18
août-2015

Sur la route des lacs auvergnats à moto

De retour en Auvergne après notre périple à vélo le long du Canal de Bourgogne, maman a repris le chemin du travail pendant que les loustiks poursuivent leurs vacances chez les grands-parents. L’occasion pour papou de dépoussiérer la moto, et de rouler entre grands sur la route des lacs !

Après une journée derrière l’ordinateur, quel bonheur de profiter d’une sortie au grand air. Avouons qu’enfiler l’équipement n’était pas le plus attirant au vue de la chaleur du moment !

Nous filons en direction de Chambon-sur-Lac, passage au col de la Croix-Morand avant de voir défiler les lacs du Guéry, de Servière, d’Aydat et de la Cassière. Quelques photos capturées lors de nos arrêts ci-dessous.

Dîner sur la terrasse paisible de l’auberge Entre lacs et volcans où l’accueil est chaleureux malgré notre arrivée tardive. Après un rafraîchissement, quoi de plus léger qu’une truffade pour se replonger dans les traditions locales ! Ceux qui connaissent notre couple, devinerons aisément qui a succombé à ce plat et qui a opté pour les cuisses de grenouille accompagné de ses petits légumes 😉

Merci à nos amis pour l’adresse, la cuisine familiale découverte nous a séduite ! Ne cherchez pas l’erreur des Francs-Comtois qui donnent un bon tuyau à des Auvergnats sur leur propre territoire…

Si vous avez envie de tester aussi la carte proposée :
Auberge Entre lacs et volcans
6 rue Roland Brousse – 63 970 Aydat (La Cassière)
Tél. : 04 73 87 30 36 / 06 81 77 81 14

Une soirée qui confirme notre attachement à notre région d’adoption : l’Auvergne ne cesse de nous surprendre par ses paysages contrastés au fil des saisons !

Plus de photos sur Instagram : graines_de_baroudeurs et Facebook : Graines de baroudeurs

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler