24
Août-2019

Puy-de-Dôme > Tyrolienne fantasticable

Avide de sensations fortes ? Mettons le cap ensemble dans le Puy-de-Dôme : arrêt à Super-Besse pour vivre une expérience unique avec la tyrolienne fantasticable…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

En voiture Simone ! La tribu vous emmène aujourd’hui à 1 petite heure de route de la capitale auvergnate. Après avoir profité des sublimes paysages qui défilent au fil des kilomètres depuis Clermont-Ferrand, rendez-vous au cœur de la station de Super-Besse.

Les grands de la tribu passent au guichet récupérer leurs billets pour le télésiège de la falaise et l’activité du jour. Descente en haut des pistes, au puy de la Perdrix, où le panorama est grandiose…

Vue à 360°, on en prend plein les mirettes en faisant quelques pas  en direction de la cabane de départ où l’équipe nous accueille pour nous équiper avec un casque, un masque, un baudrier avant de nous faire allonger dans une nacelle et nous souhaiter bonne descente J

Tyrolienne fantasticable

Avec ses 1 600 mètres de longueur, la tyrolienne fantasticable de Super-Besse est l’une des plus grandes d’Europe. A plat ventre, bras le long du corps ou tendus (à vous de choisir !), c’est parti pour une descente vers le lac des Hermines à près de 110 km/h sur 240 mètres de dénivelé !


Ce survol vertigineux de la station peut se faire en solo ou en duo, été comme en hiver

Plusieurs conditions d’accès sont à observer pour cette activité ouverte en 2013 :

  • Poids maximum de 120 kg. L’accès en solo est permis aux enfants dont le poids est supérieur à 35 kg et âgés de 12 ans minimum.
  • La descente en duo est permise aux enfants dont le poids est supérieur à 30 kg et âgés de 8 ans minimum. La présence d’un adulte est nécessaire pour les enfants de moins de 12 ans.
  • Faites vos calculs : l’écart de poids entre les 2 descendeurs ne doit pas dépasser 40 kg et le poids cumulé ne doit pas excéder 150 kg.
  • Activité interdite aux enfants de moins de 8 ans et aux enfants de moins de 30 kg.

A noter que la réservation est plus que conseillée car, nous l’avons constaté sur place, l’activité est extrêmement demandée. Deux solutions : se rendre sur le site internet ou directement à la caisse de la tyrolienne au départ du télésiège Falaise. Attention pas de réservation possible par téléphone.  

Tyrolienne fantasticable : l’assurance de belles sensations !

Nous avons opté pour une descente en duo en juillet dernier. Allongés côte à côte, nous avons savouré cette activité nouvelle ensemble, en ayant la sensation d’être un oiseau le temps d’un instant et le sentiment de glisser sur l’eau !

Survoler la station de Super-Besse est un réel enchantement. Au-delà de l’adrénaline qui nous gagne lors de l’installation dans la nacelle, la découverte de la station sous un angle nouveau est carrément sympathique ! Sentiers de randonnée, VTT de descente, luge d’été, activités nautiques sur le lac des Hermines défilent sous nos yeux !

Avouons que Mamounette, sujette à un petit vertige, a eu le cœur qui s’est emballé à la vue du sol se dérobant sous ses pieds. Mais en enlevant son masque, un seul souhait : reprendre un ticket pour un nouvel envol !

Bref, vous l’aurez compris, nous avons été totalement enivrés par la tyrolienne fantasticable !

Embarquez avec nous en visionnant notre vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=IYWnD62dqlo&t=5s

Pratico-pratique tyrolienne fantasticable

Entre le télésiège Falaise et le retour à pied à la station, comptez environ 45 minutes pour réaliser cette activité.

N’oubliez pas d’opter pour des chaussures fermées et une tenue adaptée à la météo du moment.

Tarifs : 32,50 € en solo / 61 € en duo. Le tarif inclut la montée en télésiège Falaise.

Informations, horaires d’ouverture et réservations sur le site de Super-Besse.

Et vous, amateurs de sensations fortes ? Des activités à nous suggérer ?!

La tribu des Baroudeurs en direct de Super-Besse dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler