04
Fév-2019

Puy-de-Dôme > Trottinette tout terrain à Pessade

A moins que vous ayez élu domicile dans une grotte au fin fond des bois, vous n’avez pas pu passer à côté de ces nouveaux 2 roues… En ville ou à la campagne, la trottinette dans une version citadine, tout terrain, électrique, pliable… est à l’honneur depuis quelques mois !

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Dans les grandes villes, les trottinettes se louent même à présent comme les vélos pour une course d’un quartier à un autre. Assez surprenant d’ailleurs d’en voir « poser » sur les trottoirs lorsqu’on marche ou pédale, attendant qu’une équipe vienne les récupérer pour les recharger et les ramener en station !

Souvenez-vous, en 2018, Mamounette renouait avec ce mode de déplacement et découvrait avec bonheur une version en vogue : la trottinette tout terrain lors d’un séjour en Aveyron. Un réel coup de cœur auquel vous aviez répondu en nous adressant des bonnes adresses pour pratiquer cette activité dans d’autres régions, notamment en Auvergne. Merci pour vos bons plans d’ailleurs 😉 Nous avons suivi vos conseils !

Trottinette tout terrain dans le Puy-de-Dôme

Un nouveau mode de déplacement testé et approuvé par Mamounette, qui embarquait dans la foulée le chef de la tribu dans cette découverte sur le site de Pessade pleine nature. A 30 minutes de Clermont-Ferrand, ce centre ouvert toute l’année est entièrement dédié la pratique des activités outdoor. Parmi la vaste palette de prestations proposées, il y a le FunCross…


Alors forcément si on dit OUI à 100 % à une trottinette, on dit oui à 200 % à une version électrique ! Car avouons-le, l’assistance électrique est véritablement l’alternative idéale pour se promener seul, en famille ou avec une bande d’amis sur un des sentiers balisés, au fil des saisons.


La garantie d’une balade sans effort, silencieuse et respectueuse du milieu naturel tout en profitant des paysages magnifiques du coin. Une sortie, de 45 minutes à 1h, à votre rythme, sans bruit, sans effort et avec un maximum de fun !

L’activité se pratique en autonomie sur un circuit balisé dédié ou en aller-retour au lac de Servières, en fonction de l’enneigement et des conditions météorologiques. Contactez l’équipe en amont de votre venue pour prendre tous les renseignements utiles !


Pour des sorties accompagnées

Il est possible de programmer des balades encadrées par la société locale FunCross basée à Espirat, qui assure la location des trottinettes sur le site de Pessade.

Divers circuits sont accessibles, d’une durée de 2h à 3h30 pour s’éclater sur le territoire, avec lectures de paysages en parallèle de sensations fortes !

Informations complémentaires sur le site : www.funcross.fr

Il est possible de pratiquer cette activité toute l’année, avec un charme différent à chaque saison !

A noter que les loustics peuvent s’initier dès l’âge de 14 ans !

S’équiper pour la trottinette tout terrain

Pensez à bien vous équiper pour profiter pleinement de cette activité. On embarque dans son sac des chaussures fermées (baskets ou autre), une tenue de loisir, à adapter selon la météo et la saison, une petite bouteille d’eau, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une veste, des gants par exemple.
Sur place, avant le brief, l’équipe vous remettra un casque et les protections adéquates.

Pratico-pratique trottinette tout terrain en Auvergne

Pour trottiner à votre rythme, rendez-vous au centre d’activités Pessade pleine nature pour l’activité FunCross

Pessade
63970 Saulzet-le-Froid
Tél. : 04 73 79 36 62

Comptez 25 euros pour une sortie sur ce site.

Toutes les informations sont à découvrir sur le site : www.pessade.com

Et en exclu, on vous l’annonce : lancement de l’activité trottinettes électriques à Aydat à partir des vacances d’avril et pendant l’été !

Plutôt cool les sorties à venir !

Programmez sans attendre une sortie avec cet engin, facile à prendre en main, source de sensations fortes ! Et profitez des autres activités proposées à Pessade telles que les raquettes, le ski de fond, la luge…

Et vous, vous pratiquez la trottinette ? Au quotidien pour vous déplacer ou pour vous éclater dans les chemins ?

La tribu des Baroudeurs en direct de Pessade dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube



Crédits photos :  Pessade pleine nature – Henri Derus – Visual Bird – Graines De Baroudeurs

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler