11
Fév-2019

Puy-de-Dôme > City book Clermont-Ferrand

Visiteur d’un jour, voyageur au long cours, nouvel arrivant ou Clermontois depuis plusieurs générations : la petite beauté que s’offre le guide des éditions du Petit Futé devrait retenir votre attention. Arrêt sur ce premier city book qui donne un joli coup de projecteur aux pépites de la capitale auvergnate !

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Rendez-vous était pris au cœur de la capitale régionale il y a quelques jours avec Céline Lopez, responsable des éditions Petit Futé sur l’Auvergne. L’occasion de revenir autour d’un thé sur le premier city book dédié à Clermont-Ferrand. Une pause gourmande et culturelle savourée chez L’armoire à cuillères 🙂

Fin 2018, lors du lancement de cette nouvelle parution, la tribu était conviée à présenter son carnet de voyage Notre tour à 7 roues. Une soirée conviviale où nous avions découvert avec plaisir la nouvelle maquette du guide.

Notre tour à 7 roues_Graines De Baroudeurs

Un format plus grand, un look actuel et des rubriques donnant une place privilégiée aux visuels, aux coups de cœur des 5 rédacteurs locaux, qui parcourent pendant 9 mois, les ruelles clermontoises dans l’optique de partager leurs bonnes adresses et des rencontres avec ceux qui font vivre la ville.

Céline explique qu’après « plus de 40 ans de bons et loyaux services, le City-Guide Petit Futé se réinvente pour devenir le City-Book de votre ville, un support au plus près des Clermontois et personnes en excursion clermontoise. Notre mission reste de dénicher les bons plans, tester et apporter un avis d’expert, apporter des conseils futés et judicieux, mettre en valeur les nouveaux établissements de la ville et ceux qui se distinguent ».

City book clermont ferrand_Graines De Baroudeurs

Un premier city-book clermontois

Ce nouveau format associé à une maquette plus épurée donne l’impression de feuilleter un magazine. Au fil des pages, nous sommes véritablement invités à découvrir ou redécouvrir notre ville. « Un gros travail sur la sémantique a été réalisé afin de vous proposer une dizaine de rubriques dynamiques, au plus près de vos attentes » précise Céline.

Les 10 grandes parties mettent en lumière les grandes tendances de la ville, des pépites immanquables mais également des interviewes, des recettes de chefs à l’image de notre délicieuse truffade avec Thierry Legouffe, président de la confrérie de la Truffade ou bien encore des conseils d’experts .

« Avec cette nouvelle formule, le Petit Futé souhaite donner encore plus la parole à tous ces professionnels passionnants et passionnés qui participent au quotidien de la ville. Quant aux bons plans futés et escapades en Puy-de-Dôme, ils demeurent l’essence même du City-Book ! ». Des informations à retrouver à travers différents univers ayant chacun leurs codes couleurs pour toujours mieux se repérer. Malin !

On adhère aux titres des rubriques ainsi qu’à leurs contenus, résolument plus modernes :

  • Je visite ma ville : agenda, patrimoine, balades avec ou sans les enfants, hébergement
  • Je me régale : made in France, cuisine de nos régions, saveurs d’ailleurs, vite fait, bien fait ou chez moi, virées gourmandes
  • Je fais mon marché : mes commerçants préférés, plaisirs gourmands, je consomme responsable, c’est à boire qu’il nous faut, saveurs du monde
  • Je sors, je me cultive : thé ou café, et si on prenait un verre, c’est vraiment show, let’s dance ! je développe mes talents, mon pass culture, je m’informe
  • Je prends soin de moi : carnet de mode, je me fais une beauté, je le vaux bien, je veux être au top, ma santé, je prends soin de mes affaires, le plus beau jour de ma vie
  • Je transpire mais je m’éclate : mon agenda, ça se passe ici ! j’adore le sport, et si on jouait ?
  • Je crée mon espace de vie : j’adore la déco, je m’équipe, je reçois, faune et flore, je refais tout, j’ai un projet immobilier
  • Je bouge : je me déplace, je voyage
  • Je pense futé : formation et emploi, éducation, ma vie quotidienne
     

Saluons le travail des rédacteurs qui mettent en lumière des perles dégotées, en parallèle des incontournables clermontois, et donnent un coup de projecteur sur des parcours de vie atypiques.

Cette première édition du city book clermontois est le premier d’une trentaine de titres qui valorisent des villes françaises. Les puydômois ne sont pas peu fiers 😉 Surveillez la ou les villes qui vous motivent pour une prochaine escapade !


Pratico-pratique City book Clermont-Ferrrand

City-Book Clermont-Ferrand 2019 – Le Petit Futé
Format : 16,5 x 23 cm
240 pages
Tarif : 5,95 €, disponible en version numérique : 3,99 € sur leur boutique : boutique.petitfute.com

Suivez le Petit Futé sur le web depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette : www.petitfute.com

Facebook : @bonsplanspetitfuteclermontferrand

Instagram : @petitfuteclermontauvergne

Et vous, adepte des guides pour découvrir votre ville et celles visitées lors de vos voyages en France ou à l’étranger ?

La tribu des Baroudeurs en direct de Pessade dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube


City book Clermont Ferrand_Graines De Baroudeurs

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler