Avr-2016
On a testé : l’auberge de jeunesse Hi Nice Les camélias en famille
Samedi 9 avril 2016, nous voici arrivés à Nice après une journée d’échauffement sur la viaRhona pour vérifier une dernière fois le chargement du convoi. Pour cette nuit avant le top départ pour l’aventure de 8 mois, nous avons retenu l’auberge de jeunesse Hi Nice Les Camélias en centre-ville. Une première pour notre famille !
Dormir en famille dans une auberge DE jeunesse : une grande première pour la tribu !
Nous, les grands, avions eu l’occasion il y a bien des années lors de nos randonnées de dormir dans des auberges de jeunesse. Mais avouons qu’après l’arrivée des enfants, nous avions écarté rapidement cette possibilité d’hébergement convivial de peur de déranger les différents résidents. Une crainte vite dissipée dès nos premiers pas dans l’auberge, grâce à l’accueil convivial réservé aux petits et grands !
Une chambre spacieuse
Avouons que nous étions tous impatients de pousser la porte de l’établissement après quelques heures de route afin de pouvoir nous installer. Belle première surprise : la chambre est lumineuse, spacieuse et très fonctionnelle : 6 couchages composés de 3 lits superposés, de multiples rangements : étagères, armoires, bacs de rangement. Vraiment très pratique pour organiser les affaires de chacun.
Manon était aux anges de dormir dans un lit superposé. Quant à Hugo, c’était sa première nuit dans un lit de grand et tout s’est bien passé ! Pas de chute, en tout cas cette nuit là 😉
Le coin eau, composé d’une double vasque et d’une douche, est appréciable pour se préparer rapidement tous les 4 sans se gêner.
Quant aux sanitaires, se trouvant sur le palier juste à côté, l’accès est pratique, même en pleine nuit.
Un petit-déjeuner plus que copieux !
Après une nuit au calme, tout le monde saute dans ses vêtements et nous descendons pour le petit-déj. Et autant dire que nous n’avons pas été déçus : le buffet est très copieux ! Petits et grands ont trouvé leur bonheur pour bien démarrer la journée qui les attendaient !
Des services appréciables
L’accès wifi et la cour intérieure sont de vrais plus pour des voyageurs comme nous, avec de jeunes enfants souhaitant jouer tranquillement, et garer leurs vélos dans une zone sécurisée. Pas de jeux « en dur » mais l’étude des plantes aromatiques a été l’occasion d’occuper les loustiks pendant le chargement du convoi 😉
La cuisine commune semble bien équipée et fonctionnelle, nous n’avons pas eu l’occasion de tester mais les autres voyageurs semblaient très satisfaits.
Après une première nuit tous les 4, nous sommes convaincus que les prestations sont adaptées aux familles. C’est sûr, nous renouvellerons l’expérience au fil de notre périple !
Des questions sur l’auberge de jeunesse Hi Nice les camelias ?
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et à parcourir le site Internet
Nous vous répondrons avec plaisir !
Pour plus d’infos
Auberge de jeunesse Hi Nice Les camélias
3, rue Spitalieri
06000 Nice
Tél. : 04 93 62 15 54
Essayez également de votre côté si vous n’en avez pas eu l’occasion famille, nous sommes convaincus que comme nous, vous apprécierez les prestations !
À bientôt,
Caroline, Cédric, Manon et Hugo
Nuit offerte par la fédération des auberges de jeunesse, partenaire de notre aventure
Commenter cet article
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.