20
Juil-2015
Notre tribu sur la Vélodysée
Si vous nous suivez dans nos aventures, vous aurez compris qu’après nous être mis en jambes sur La Vélo Francette, La Vélodyssée nous a séduits entre Marans et les Sables d’Olonne !
Dans le Marais Poitevin, nous avons bifurqué sur cette véloroute qui relie Roscoff à Hendaye grâce à 1 250 km d’itinéraires balisé et jalonné d’étapes touristiques majeures.
La Vélodyssée ou Véloroute Atlantique est en réalité la partie française de l’Eurovéloroute n°1. En Charente-Maritime, 150 km sont aménagés de la passerelle du Brault à l’embarcadère du bac de Royan.
Bien que plus fréquentés que la jeune Vélo Francette, les aménagements réalisés sur les pistes cyclables, voies vertes, chemins forestiers sont appréciables tout comme l’excellent balisage mis en place depuis son ouverture en 2012.
Pratico-pratique
Organisation du carnet de route facile via le site officiel : www.lavelodyssee.com, sur lequel chacun peut prendre les infos pratiques.
Nous avons apprécié cette épopée à vélo, accessibles aux familles, qui nous a conduits des terres vers l’Océan et permis d’échanger avec de nombreux amoureux de nature ou de vélo !
Vous aimerez aussi
Commenter cet article
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.