22
Juil-2020

Croisière en France

Blog   /  

Bretagne, Normandie, Nouvelle Aquitaine… Et si on partait observer les trésors de notre Terre par la Mer ? Une idée venue en entendant des amis nous raconter leur croisière en France, sur la Côte Atlantique à bord d’un navire Ponant. Une jolie découverte qu’on partage avec vous…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Cette année, nous sommes amenés à revoir notre façon de voyager. Certains prennent le temps de découvrir les beautés locales, d’autres traversent la France pour profiter des pépites du territoire tandis que certains s’intéressent aux régions côtières françaises sous un nouvel angle.

Et si l’exploration de la France se faisait par la mer ? Arrêt sur les croisières imaginées par la compagnie Ponant. Cap sur la côte Atlantique !

croisière france_ponant

Navires de luxe Ponant

Dès leurs débuts en 1988, les fondateurs de PONANT se différencient en misant sur l’innovation avec un pavillon français inédit. Le Ponant, un voilier de tradition française dispose de 16 cabines. Sa promesse ? Faire naviguer en comité restreint, comme sur un yacht privé, les 32 privilégiés réunis à bord. Ce modèle promet aux amoureux de la mer et de la navigation sous voiles une expérience exceptionnelle !

La flotte Ponant s’est ensuite élargie avec 4 yachts de caractère : Le Boréal, L’Austral, Le Soléal, Le Lyrial. Des yachts racés de 122 et 132 cabines et suites. Ces 4 « sisterships » restent fidèles à la philosophie Ponant avec leur petite capacité, une atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être. En visionnant les photos, nous sommes tombés sous le charme de leurs silhouettes et matériaux nobles ! Renseignements pris, il s’avère qu’ils sont conçus pour les destinations polaires. De quoi nous faire encore plus rêver !

La nouvelle série de 6 yachts sisterships, les Ponant Explorers, a rejoint la flotte entre 2018 et 2020. L’an prochain, en 2021, le premier navire de haute exploration polaire : Le Commandant Charcot, complètera la flotte. Le LapérouseLe Champlain, Le BougainvilleLe Dumont-d’Urville, Le BellotLe Jacques Cartier font partie de la nouvelle génération de navires sous pavillon français, dotés des dernières technologies, classés 1C (classe glace). Avec leurs équipements perfectionnés certifiés « Cleanship », ils sont conformes aux réglementations environnementales les plus récentes.

88 cabines seulement, toutes avec balcon privé, 4 suites avec baie vitrée et terrasse privative… Vous vibrez comme nous, n’est-ce pas ?! A taille humaine, ces modèles sont spécialement conçus pour débarquer dans les sites les plus inaccessibles… là où les autres ne vont pas.

croisière france_ponant

Croisière en France sur la Côte Atlantique

Selon vos envies, choisissez la destination qui vous correspond !

Nature et terroir de Nouvelle-Aquitaine au départ de Bordeaux. Un séjour depuis la « cité des merveilles » pour (re)découvrir les côtes emblématiques de l’Atlantique, entre patrimoine gastronomique et naturel.

La Bretagne entre côtes sauvages et phares au départ de Saint-Malo. Succombez aux charmes de cette région aussi emblématique qu’authentique. Ile de Bréhat, archipel des Glénan ou encore la pointe des Poulains…

Côtes authentiques de Normandie et de Bretagne. Depuis le Havre, ouvrez l’œil sur ces espaces emblématiques. La navigation sur la Seine dévoile des trésors patrimoniaux et paysages verdoyants…

Le catalogue Ponant offre de nombreuses formules, gage de dépaysement…. dès les premières pages….

Pratico-pratique croisière en France sur la Côte Atlantique

Renseignements auprès de vos conseillers au sein de votre agence habituelle ou auprès de la compagnie Ponant !

Et vous, avez-vous déjà navigué ? Si oui, racontez-nous vos aventures !

La tribu des Baroudeurs en direct de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

Crédit photos : Philip Plisson

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler