Qui suis-je ?

Caroline, quadra baroudeuse
Happy mum d’une famille recomposée format XXL : 4 minis et 1 chien ❤️
Amoureuse des escapades aux 4 coins de France en solo, en couple, avec ma tribu et/ou mes proches !
✅ Ma devise : Voyager > Explorer > Partager !

Heureux le voyageur, le monde est son domaine...

Envie de sorties familiales qui déchirent sans casser votre tirelire ⁉️
▶️ Rejoignez la communauté Graines De Baroudeurs et recevez nos meilleurs plans !


14
Juil-2015

Vendée > Les Conches > Les Sables d’Olonne

Nous avons du mal à réaliser qu’il s’agit de notre dernière ligne droite sur la Vélodyssée

Lundi 13 juillet, déjà 6 jours que nous pédalons pour rejoindre les Sables d’Olonne… et ce soir nous toucherons au but !

Le camping Les Ramiers est tellement agréable que nous décidons de repartir après le déjeuner. Erreur que nous ne reproduirons pas : Manon trouble le calme en affirmant son caractère bien trempé : une histoire de petits pois et carottes mal calibrés ! Conclusion : il est préfèrable de partir tôt et de profiter d’une pause prolongée le midi.

La matinée défile vitesse grand V entre lessive de la veille, rangement des sacoches et préparation du riz cantonnais pour le déjeuner. Car contrairement à ce que beaucoup croient, nous sommes loin d’être à la diet !

Le ventre plein nous traçons direction les Sables d’Olonne profitant rapidement des différents accès aux plages de sable fin et criques rocheuses présentes sur cette partie de l’itinéraire.

Puis en sortant des lotissements, avant de traverser le magnifique marais : première chute de maman à la sortie de Jard-sur-Mer qui improvise un salto (enfin plutôt demi-salto sachant qu’elle finit par embrasser le bitume chaud mais heureusement sans blessure !).

D’un commun accord avec Poupinette, nous décidons de faire un crochet de 3 km par le port de la Guittière pour la pause goûter à Talmont-Saint-Hilaire. Un cadre paradisiaque qui restera gravé dans nos mémoires !

Nous accélérons le rythme car nous sommes attendus ce soir, mais marquons un arrêt pour admirer l’océan et humer l’air marin !

Merci à Béatrice, Serge, Freddy et Julien pour leur accueil chaleureux à notre arrivée à Château d’Olonne ! Une belle soirée partagée autour d’une bonne table entre souvenirs d’enfance et récit de périples. De quoi donner de belles idées pour les années à venir !

7 jours en selle, 250 kilomètres parcourus, 3 départements traversés : nous arborons clairement un bon bronzage de cyclistes mais quel sentiment de bien-être partagé !

Distance :50,14 km
Durée : 8h
Coup de cœur : port de la Guittière

Plus de photos sur Instagram : graines_de_baroudeurs et Facebook : Graines de baroudeurs

Vous aimerez aussi

0

 goûts / 53 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.