01
août-2015

Une semaine en camping-car entre Jura et Doubs

Pendant que Poupinette parcourait la capitale avec mamica et papy JJ, le reste de notre tribu est partie sillonner les routes du Jura et du Doubs avec le camping-car de papy Bernard.

Visites, baignades, randonnées et vélo, le Jura et le Doubs offrent un panel d’activités pour tous. Entre amis ou en famille, vous devriez être conquis comme nous !

Côté « loose » des vacances, nous avons tout de même un tableau de plus en plus noir côté véhicule !
Après la voiture qui rend l’âme semaine 1, la panne de batterie avec celle de beau-papa semaine 2 lors de notre passage en Bourgogne, la liste s’est allongée cette semaine avec quelques fuites aux fenêtres lors d’un gros orage et la panne du camping-car à 30 km de l’arrivée… Bidochons power, voire ci-dessous !

Oui oui, certains jours sont meilleurs que d’autres, mais malgré nos péripéties depuis notre départ début juillet, nous avons toujours rencontré des personnes vraiment sympas qui nous ont dépanné. Qui aurait imaginé que 3 inconnus passent près de 3h à nous aider à réamorcer la pompe du camion ?

Hugo s’est entraîné à grimper (pour ne pas dire escalader) la marche du camion toute la semaine. Résultat : plus de tonicité dans les jambes, une vraie petite chèvre !

Nous apprécions de plus en plus cette maison de vacances mobile ! Changer de coin chaque soir pour dîner et petit-déjeuner quel bonheur, sans parler des nombreux échanges avec les camping-caristes à l’image d’une belle rencontre avec cette italienne qui avait craqué pour notre petit « Yougo » à Dole !

On espère que, bientôt papy, tu construiras un camion avec 4 places homologuées pour pouvoir partir avec la famille complète… Alors prêt à relever le défi ?

Et vous, quel mode de transport privilégiez-vous pour vos congés ?

2 sites pour vous aider à préparer votre séjour :
www.jura-tourism.com
www.doubs.travel

0

 goûts / 2 Commentaires
Partager cet article:
  1. Blogger et camper | Graines de Baroudeurs /

    […] du récit de notre premier mois sur les routes françaises à vélo ou en camping-car en famille, beaucoup de questions émergent. Les interrogations sur l’actualisation du récit de […]

  2. Blogger et camper | Graines de Baroudeurs /

    […] Blogger et camper | Graines de Baroudeurs dans Une semaine en camping-car entre Jura et Doubs […]

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler