28
mai-2016

Une nuit à l’auberge de jeunesse Hi Arles

Retour sur notre arrivée à Arles après une journée pleine de péripéties. La soirée et la nuit sont appréciées à l’auberge de jeunesse Hi Arles

Il faut dire que les crêtes des Alpilles, nous nous y projetions depuis un sacré moment mais nous n’avions jamais imaginé quelle tournure notre passage prendrait ! Rien de grave rassurez-vous. Vous savez que nous aimons les challenges, et ce jour-là, nous n’avons vraiment pas été déçus !

Effectivement, casser la patte arrière du dérailleur : une grande première pour Mamounette… encore plus sur les crêtes des Alpilles, avec un mistral particulièrement en forme.

Mais n’allez pas croire que ces petits problèmes techniques et météo allaient avoir raison de notre envie d’avancer 😉 Mac Gyver faisant partie du convoi (une bise spécial à Papou qui a improvisé un monovitesse pour permettre à Manounette de rouler jusqu’à la ville d’Arles) où nous avons eu la chance de trouver un réparateur qui a pu remplacer la pièce défectueuse en un tour de clé ou presque 😉 Nous avons ainsi pu ensuite filer jusqu’à l’auberge de jeunesse Hi Arles en début de soirée. Certes la phrase est très longue, à l’image de cette journée 😉

DSC02266

Un accueil chaleureux

Premier bon point : la signalétique est au top et avouons qu’après avoir roulé 60 km,  cherché un magasin vélo, nous n’étions pas mécontents de trouver rapidement cet hébergement proche du centre-ville !

Arrivés sur place, l’accueil est ultra sympathique. Dédicace spéciale au directeur et à Van le réceptionniste pour leur grand sourire et leur disponibilité !

IMG_2412

Nous prenons la clé, fonçons (oui la tribu était clairement pressée à 20h !) au premier étage nous installer, avant de redescendre dans la salle à manger pour déguster notre dîner avant de rejoindre notre lit. Pour un repos bien mérité non ?!

La chambre est grande comme lors de notre passage à l‘auberge de jeunesse Les Camélias Hi Nice. La configuration semblable avec ses 3 lits superposés, à l’exception des sanitaires juste en face de notre porte. Un plus : un bureau qui nous permettra le lendemain matin de trier les dernières photos réalisées avant de repartir.

DSC02338DSC02340

des amenagements pratiques

Côté pratique toujours dans les auberges de jeunesse : tout un tas de rangements : une armoire dans la chambre et des box dans le couloir que vous pouvez fermer à clé pour circuler tranquillement.

On dit souvent que le monde est petit, preuve en est encore puisqu’en prenant notre petit-déj, nous discutons avec un chauffeur de car et des enseignants sur le voyage scolaire qu’ils terminent. Quelle surprise de découvrir qu’il s’agit d’un collège situé à 40 km de la maison : entre Auvergnats, on est d’accord pour dire que l’ambiance du lieu est bien sympa !

DSC02297

A noter : vous pouvez stationner facilement votre voiture, ou amis cyclos, l’équipe vous propose une place dans son local pour accueillir vos vélos.

On adore les échanges autour du café le matin, la diversité des langues parlées autour de nous et l’ouverture d’esprit que ça amène aux enfants ! L’été, la terrasse doit être bien agréable, nous avons quant à nous improvisé une séance de ping-pong et baby-foot avant de reprendre nos montures !

DSC02324DSC02328

Alors n’hésitez pas si vous cherchez un hébergement pour une ou plusieurs nuits, pensez à l’auberge de jeunesse Hi Arles.

DES QUESTIONS SUR L’AUBERGE DE JEUNESSE HI Arles ?

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et à parcourir le site Internet 
Nous vous répondrons avec plaisir !

POUR PLUS D’INFOS

Auberge de jeunesse Hi Arles
20, avenue Foch
13200 Arles
Tél. :  04 90 96 18 25

Caroline, Cédric Manon et Hugo en direct de Bordeaux en Gironde !

N’hésitez pas à retrouver la petite vidéo permettant de découvrir l’auberge de jeunesse Les Camélias Hi Nice sur notre chaine YouTube.

Nuit offerte par la fédération des auberges de jeunesse, partenaire de notre aventure. Les photos et opinions nous sont bien sûr propres 😉

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler