20
sept-2016

Un tour de carrousel avec Mathilde

Aujourd’hui, nous vous présentons la pétillante Mathilde, une graine d’illustratrice, communicante confirmée qui nous donne un coup de pouce dans notre projet associatif Graines De Baroudeurs…

Bonjour Mathilde, d’ou viens-tu ?

Bonjour la tribu ! Je suis Auvergnate et plus précisément, Clermontoise. Une ville principalement connue pour son équipe de rugby, l’ASM, sa place de Jaude (ou « Jôôôôôde ») et sa cathédrale noire en pierre de Volvic. Sans oublier, les paysages locaux à couper le souffle, les balades à travers la chaîne des puys, les expositions et concerts et évidemment, les fromages auvergnats. Cette région m’inspire chaque jour : ici tout n’est que n’est que… waouh !

IMG_2865

Que fais-tu de beau dans la vie ?

Je suis diplômée en master Communication, stratégie internationale et interculturalité.

J’ai de nombreuses passions. La première est probablement mon métier de chargée de communication et mon agence Comme un carrousel, créée cette année. J’aime les échanges d’où le choix évident de ce métier. J’aime aussi tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, j’appartiens à cette génération « smartphone toujours en main ».

Puis, j’aime cliquer et capter un instant en photo avant d’apporter ma touche afin d’immortaliser les mouvements et les rythmer par le montage. J’adore également la danse. C’est une autre manière de communiquer. Enfin, j’aime le pouvoir des mots, d’où la rubrique Causette de mon site.

Tu nous emmènes faire un tour de carrousel ?

Avec plaisir ! L’agence Comme un carrousel tourne autour de plusieurs domaines : de la création graphique à la communication digitale, de la conception à la rédaction et de l’événementiel aux relations presse. Le tour ne s’arrête pas là. Des illustrations créées au gré de mes envies ou des demandes sont proposées aux particuliers.

Alors, prêt pour un deuxième tour les baroudeurs ? OUI m’selle 😉

Essai graphisme GDB_Bd autocollant graines de baroudeurs_BDTu nous présentes tes illustrations du moment ?

J’apprécie deux types d’illustrations : celles ou je me laisse une totale liberté et celles que j’oriente en fonction d’une actualité, d’un événement. Les dernières en date sont la finale de l’Euro 2016 lors de laquelle un vrai Combat de coqs s’est engagé entre la France et le Portugal. Il y a aussi La chasse est ouverte en référence au jeu Pokemon Go. Autrement, j’adore l’univers des enfants. Les couleurs pastels me plaisent beaucoup. Pour compléter mes créations, j’ajoute une phrase par-ci par-là pour la mettre en lumière sur un tableau. Toutes mes illustrations sont plutôt minimalistes : c’est vraiment ce que j’affectionne. Je trouve mes idées en échangeant et je m’inspire de ce qui m’entoure.

On s'envole Social media infographic flyer Entendre ton rireTu as d’ailleurs un blog : tu nous le présentes ?

Je pense que c’est un outil idéal pour partager mes découvertes à Clermont, mes envies du moment, mes photos et des concepts innovants que je trouve sur Internet. Puis les idées viennent quotidiennement : il ne se passe plus un jour sans que je réfléchisse à de nouveaux sujets ou de nouvelles catégories à ajouter, des posts à imaginer, améliorer. C’est devenu une sorte d’addiction (rires).

Imprimir BicheOù peut-on te suivre ?

Sur le site Internet : www.commeuncarrousel.com et sur les réseaux sociaux :

Un grand merci à Mathilde, une amie pétillante rencontrée dans la capitale auvergnate, à qui nous souhaitons tout le bonheur qu’elle mérite dans les actions entreprises !

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

 

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec