07
Fév-2018

Tour de France à vélo en famille : le livre !

Après avoir pédalé en 2016 en France, rédigé en 2017, voici venu le temps de la mise en page du livre de notre tour de France à vélo en famille en 2018. Et la tribu a besoin de vous…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Oyé oyé braves gens, nous vous en parlions timidement dans nos projets 2018 : nous préparons le livre racontant notre biketrip sur les routes avec nos 2 loustics alors âgés de 5 et 2 ans.

Cette aventure de 8 mois sur les routes à vélo fait partie des actions incroyables que la vie nous permet de réaliser ! Pour certains, c’est un grain de folie qui nous avait piqué à ce moment là, pour d’autres, un projet qui nous correspondait parfaitement !

Une chose est sûre : ce voyage à vélo en famille aura été une formidable épopée humaine et restera à jamais gravé dans nos esprits et mollets (quoi qu’ils fondent comme neige au soleil ;))

couv_Graines De Baroudeurs copie

le recit de notre tour de france à velo en famille

Fin 2016, nous rentrions dans notre home sweet home en Auvergne et reprenions un rythme sédentaire.

2017 aura défilé à la vitesse de l’éclair avec des projets variés et l’écriture du récit de notre périple familial en France.

2018, on poursuit avec Mathilde, notre amie graphiste, qui s’active en coulisses pour mettre en scène photos et illustrations afin de publier un livre qui nous ressemble et vous plaise (on l’espère fort fort fort !) #pressionquandtunoustiens

Bref, croyez-nous sur parole, c’est un exercice autrement plus compliqué pour nous ce livre que les 8 000 kms parcourus ! Se mettre à nu en s’appuyant sur les notes prises dans nos petits carnets, retranscrire les nombreuses émotions liées à nos découvertes et rencontres prévues du « tour » pour livrer les coulisses du périple, la vie nomade sédentaire avec ses anecdotes et galères !

besoin de vous !

Alors les amis : Help ! Car sans vouloir abuser des mauvais jeux de mots, nous avons décidément trop la tête dans le guidon pour trancher sur un titre et un univers graphique plutôt qu’un autre !

Et parce que notre devise familiale : voyager > explorer > partager est toujours présente dans notre quotidien, c’est en toute logique que nous vous sollicitions pour nous aider dans ce projet sur la forme et le fond !

Voici 3 grandes propositions de graphisme pour la couverture du livre. Fond blanc ou fond orange, disposition des éléments, quelle maquette (1, 2 ou 3) préférez-vous pour la couverture ? N’hésitez pas à nous dire pourquoi, si vous adhérez ou pas du tout d’ailleurs !

Côté titre, nous en avons positionné volontairement deux : Un tour de France à vélo en famille et Une chouette aventure mais aimerions amener un brin de fantaisie. Alors pour ne pas vous guider, on ne vous en dit pas plus et on vous laisse tapoter sur votre clavier si le coeur vous en dit 😉

 

Couverture_1Couverture_2 Couverture_3

Ce livre, dans l’esprit d’un carnet de voyage – album comprendra un panaché de photos et illustrations ainsi que des textes dans l’idée de croquer des moments de vie de notre tribu du déclic de ce grand projet au retour en Auvergne. Mais chaque chose en son temps, aujourd’hui le sujet de la conversation c’est la couverture 😉 Les pages intérieures suivront après !

Voilà, vous savez tout : ce livre est aussi pour nous une façon de revivre le voyage et de le partager avec vous ! A vos claviers les amis, la critique constructive, vos idées sont les bienvenues !

La tribu des Baroudeurs en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

2

 goûts / 4 Commentaires
Partager cet article:
  1. Nicolas Dumoulin /

    Bonjour,
    Je vote pour le titre 1 « un Tour de france à vélo en famille » et le visuel de la 3, ou au moins le détour de la france (métropolitaine). Bon, ok je complique un peu le vote ^^

  2. Anne Lissillour-Papin /

    Idem , comme Nicolas Dumoulin

  3. Nicolas Dumoulin /

    DItes, au cas où ce n’est pas déjà prévu (ce qui m’étonnerait), ce serait chouette de contacter les médiathèques pour y organiser des présentations de votre livre.

  4. Nicolas Dumoulin /

    DItes, au cas où ce n’est pas déjà prévu (ce qui m’étonnerait), ce serait chouette de contacter les médiathèques pour y organiser des présentations de votre livre … quand il sera prêt.

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler