05
Sep-2018

Tarn-et-Garonne > Maison La Mirande

Cet été, nous avons mis les voiles sur une destination que nous connaissions peu et que nous avons adoré explorer :  le Tarn-et-Garonne, une destination familiale par excellence !

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Début août, vous avez peut être aperçu des photos verdoyantes et ensoleillées sur nos réseaux sociaux ! Une semaine de vacances dans un cadre privilégié, aux multiples activités extérieures et intérieures : un cocktail que les minis et grands baroudeurs ont savouré après une année intense.

Avant de partager, nos coups de cœur et bonnes adresses pour les sorties à réaliser en famille : focus sur notre hébergement situé à Beaumont-de-Lomagne.

Une maison de vacances familiale

Le Tarn-et-Garonne est un territoire que nous avions entrevu rapidement lors de quelques week-ends improvisés chez nos amis installés ici. Alors, lorsque nous avons décidé de partir pour un séjour d’une semaine avec notre tribu, nous avons contacté le comité départemental du tourisme en leur donnant les critères souhaités pour une location saisonnière.

Dans un premier temps, nous pensions séjourner dans un camping. Finalement, n’étant pas très en avance dans nos démarches estivales nous avons opté pour un gîte disponible à Beaumont-de-Lomagne. Grand bien nous a pris de suivre les conseils des professionnels locaux sur cette location !

Située à deux pas du centre-ville historique de Beaumont-de Lomagne, la maison La Mirande est un véritable havre de paix pour se retrouver en famille entre amis. Lumineuse, spacieuse, cette adresse offre un cadre privilégié pour recharger ses batteries.

Quelle belle surprise en poussant la porte de la maison où nous attendaient les sympathiques propriétaires Monsieur et Madame Gualina : 200 m² rénovés avec beaucoup de goût, minutieusement décorés et parfaitement équipés.

La Mirande Graines De Baroudeurs

En pénétrant dans cette ancienne grange, nous découvrons les aménagements réalisés et qui font de La Mirande aujourd’hui un hébergement de caractère, spacieux et très fonctionnel.

Au rez-de-chaussée, l’espace à vivre est simplement immense : un grand séjour avec salon, salle à manger et cuisine ouverte avec accès direct sur la terrasse de 25 m² où nous avons profité matin et soir du calme. Entrecoupé rassurez-vous de cris d’enfants, et d’esprits de contradiction propre aux minis, sinon ce ne serait pas drôle 😉

La Mirande Graines De Baroudeurs

Côté jardin, 150 m² pour se dégourdir les jambes, observer les tigres locaux #passionchat !

Au premier étage se trouvent 3 chambres avec une décoration personnalisée,un WC indépendant et un dressing sur le palier. Difficile de ne pas tomber instantanément sous le charme de la première, avec sa grande salle de bain accessible aux personnes en fauteuil roulant.

La Mirande Graines De Baroudeurs Les quatre enfants de la semaine se sont ensuite répartis naturellement dans les deux autres chambres : les garçons dans celle avec deux petits lits, avec une mezzanine donnant accès à la grande salle de jeux au deuxième étage et les filles dans celle avec le grand lit.

Une maison de vacances accessible aux personnes à mobilité réduite

Gros coup de cœur, vous l’aurez compris, pour cette maison de vacances familiale avec une mention spéciale aux propriétaires qui ont investi dans de nombreux aménagements, notamment un ascenseur permettant à toutes les personnes ayant du mal à se déplacer ou en fauteuil roulant de pouvoir profiter de cette maison confortable au cœur de Beaumont-de-Lomagne.

Côté pratique, la buanderie est un plus et permet de voyager plus léger : pratique surtout quand on vient en mode famille nombreuse !

À noter aussi : une place de parking située juste devant la maison et un garage de 45m² dans lequel il est possible de rentrer son véhicule, de stationner ses vélos et de décharger tranquillement ses affaires.

Pratico-pratique La Mirande

Gïte LaMirande
21 rue de la Font – 82500 Beaumont-de-Lomagne

Site : http://lamirande.eu/

Toutes les informations sur la maison de vacances et les activités sont à découvrir sur le site du Tarn-et-Garonne Tourisme

Ne soyez pas triste les enfants, nous reviendrons prochainement, c’est certain !

Merci pour l’accueil et la confiture délicieuse 😉

La tribu des Baroudeurs en direct de Beaumont-de-Lomagne dans le Tarn-et-Garonne

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler