28
fév-2017

Sur les bancs de l’école maternelle à Lempdes (63)

Mi-février, l’heure des vacances n’avait pas encore sonné pour les bambins auvergnats mais il y avait comme un air de récré dans une école puydomoise…

Amis baroudeurs d’ici et d’ailleurs bonjour !

En avril 2016, notre aîné Manon quittait son école, sa maîtresse et ses copains de classe pour 8 mois. Pas facile pour une petite fille de 5 ans de laisser, même pour une courte parenthèse, cet environnement familier cher à son cœur. Nous ne remercierons jamais assez sa maîtresse et directrice d’école, très enthousiastes à l’annonce de notre départ, et qui acceptèrent de mettre une correspondance en place pendant notre tour de France à vélo. Celles-ci ne s’étaient d’ailleurs pas trompées en nous parlant d’une grande salle de classe à ciel ouvert que nous allions offrir à nos enfants pendant la durée de notre road trip !

IMG_6662

Jeudi 16 février, c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé les 50 élèves de grande section que nous avions, en grande partie rencontrés lors de notre animation de départ au printemps dernier. Au programme : un petit jeu de questions-réponses imaginé pour leur présenter notre convoi vélo, notre périple et la vie quotidienne sur les routes.

Découverte de l’histoire et de la géographie française, alimentation, hébergement, hygiène corporelle... Les petits doigts ont été nombreux à se lever pour nous poser des questions au fur-et-à mesure des points que nous abordions !

IMG_6664DSC02615

Après de sympathiques échanges, nous avons partagé le goûter de fête que nous apprécions pendant notre biketrip 2016, à savoir des pop-corn préparés sur notre réchaud et des eaux aromatisées Volvic 😉

IMG_6660

Nous avons laissé ensuite un exemplaire du livre Miam ! Miam ! Au pays des Bonbinus, paru aux éditons Revoir, écrit par Ludivine Bourduge, que nous avons lu et relu pendant notre périple ainsi que quelques coloriages à faire autour des fromages AOP d’Auvergne et nos macarons Graines De Baroudeurs, parce que ces loustics ont vraiment la fibre d’aventuriers 😉 Merci à nos partenaires de nous permettre de gâter les enfants pendant nos animations ! #Auvergnepower

IMG_6666IMG_6661

Un grand merci à l’équipe pédagogique de l’école de Poupinette qui a accepté très sympathiquement de nous permettre de témoigner de cette aventure malgré un emploi du temps plus que chargé avant les vacances scolaires !

Ainsi qu’un grand merci à tous les enfants pour ce beau moment d’échange, leurs questions pertinentes, leurs anecdotes de voyage ainsi que la surprise réservée : de superbes dessins qui ont trouvé une place de choix à la maison !

dessins

Une belle après-midi partagée comme notre tribu aime !

Caroline, Cédric, Manon & Hugo en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

IMG_6665

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

 

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec