28
juil-2016

Semaine fédérale de cyclotourisme

Hasard du calendrier, nous sommes en Bourgogne pour la 78e édition de la semaine fédérale internationale de cyclotourisme ! Nous prendrons plaisir à rejoindre ce grand événement mardi 2 août !

Ce rendez-vous annuel se déplace cette année à Dijon, capitale régionale de la Bourgogne. Du dimanche 31 juillet au 7 août 2016, cyclistes amateurs ou aguerris vont se régaler sur les nombreuses routes et véloroutes bourguignonnes !

Si vous nous suivez depuis quelques semaines, vous savez que la Bourgogne est une région que nous apprécions tout particulièrement ! C’était un réel plaisir de circuler sur ce territoire à 2 roues aux différentes saisons de l’année.

Dijon en mode vélo

Dijon, ville d’art et d’histoire, est ainsi prête à accueillir près de 12 000 cyclotouristes venus découvrir le riche patrimoine départemental, la route des grands crus le long de laquelle de petits villages aux noms mondialement connus séduiront ceux de passage, sans oublier la cité beaunoise et ses fameux hospices.

Un programme riche, accessible à tous

Que vous aimiez pratiquer sur route ou plutôt en mode VTT, vous devriez trouver votre bonheur sur les différents circuits proposés au fil de la semaine fédérale. L’occasion également de découvrir un territoire rural en dehors de la côte viticole connue internationalement. Territoire qui n’est pas finalement aussi plat qu’il n’y paraît attention !

Le programme est dense, accessible à tous. A vous de trancher entre cyclos découvertes, excursions pédestres, animations et circuits vtt !

4 août : journée cyclo handicap

Jeudi 4 août, jour du pique-nique de la semaine fédérale, est organisée la journée dédiée aux personnes en situation d’handicap. 3 parcours sont ainsi proposés de 15, 43 et 77 km.

L’idée est d’associer tous les sportifs valide ou non, pour partager ensemble la passion du vélo dans une ambiance festive et conviviale ! Cette journée est ouverte à tous les amoureux de la « petite reine » pratiquant le handibike, tandem, tricycle, vélo couché, vélo de route, VTC ou VTT.

Chaque groupe sera accompagné d’un responsable qui veillera au bon déroulement de cette journée. Attention nombre de places limité à 250 personnes, pensez à réserver !

N’hésitez pas à parcourir le programme complet disponible sur le site de la FFCT et les infos détaillées sur le site de l’événementFacebook et Twitter

Il est encore possible de vous inscrire par ici !

Affiche-Cyclotourismebordr_140806_8535_FFCT bordr_140807_9327_FFCT bordr_140808_0163_FFCT bordr_140808_9515_FFCTCrédits photos : Richard Bord / FFCyclotourisme

 

0

 goûts / Un commentaire
Partager cet article:
  1. Départ lac Kir, Dijon city | Graines De Baroudeurs /

    […] Semaine fédérale de cyclotourisme […]

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler