11
août-2015

Sainte-Marie-sur-Ouche (21) > Fleurey-sur-Ouche (21) – Canal de Bourgogne à vélo

Samedi 1er août – 11h30 : que nous arrive t’il ? Nous atteignons le lieu d’arrivée à l’heure où nous partions à peine la veille ! Les grands retrouvent des endroits connus de la vallée de l’Ouche, arpentés il y a 15 ans à pied, vélo et roller lorsqu’ils résidaient sur l’agglomération dijonnaise !

L’impatience de retrouver les nôtres explique en grande partie la motivation à lever le camp rapidement, même si un brin de nostalgie flotte déjà dans l’air à l’idée de donner les derniers coups de pédales et d’achever un mois sur les routes françaises en famille.

Après la découverte du jardin d’enfants de Sainte-Marie-sur-Ouche, notre convoi exceptionnel s’est effectivement élancé de bonne heure sur ce dernier tronçon, recouvert de bitume.

A peine le temps de nous mettre en jambe pour rejoindre Fleurey-sur-Ouche où nous avons rendez-vous avec le parrain de Manon qui s’apprête à fêter ses 30 ans avec tata, les cousins Kélia & Anton et les copains.

12h47 : papou prend le train à Lantenay, direction Tonnerre pour récupérer la voiture que nous avions laissé lundi. Mamie et papy ramènent le reste de l’équipe à Pasques city. Peu de km pour regagner le village mais un dénivellé conséquent qui nous fait accepter rapidement leur proposition de rapatriement motorisé !

16h30 : la famille est réunie et les lessives tournent déjà à plein régime ! Demain, c’est en voiture que nous retournerons en Auvergne pour retrouver notre home sweet home et le chemin du travail pour maman.

Distance : 9,36 km
Durée : 40 minutes
Coup de cœur : arrivée à Fleurey pour retrouver sa famille !

Une petite étape pour conclure ces 5 jours le long du Canal de Bourgogne. Une certitude : nous poursuivrons la découverte du territoire dans un futur proche : la Bourgogne à vélo a séduit la tribu !

Plus de photos sur Instagram : graines_de_baroudeurs et Facebook : Graines de baroudeurs

0

 goûts / Un commentaire
Partager cet article:
  1. Blogger et camper | Graines de Baroudeurs /

    […] la virée le long du canal de Bourgogne, nous avons essayé de procéder différemment : les temps forts soigneusement répertoriés dans […]

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

 

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec