19
oct-2015

Vendredi 9 octobre 3h du mat’, la tribu grimpait dans son bolide : direction Fréjus où venait de démarrer le Roc d’Azur : THE place to be pour les amoureux de vtt et grands espaces ! L’excitation était palpable chez les grands comme les petits (un réveil en pleine nuit pour partir en vacances, c’est toujours une mini-aventure non ?!).

Plantons le décor de cette 32ème édition :

  • 20 365 participants de tout âge à prendre le départ des 28 épreuves réparties sur 4 jours
  • + de 150 kms de pistes balisées et sécurisées dans le Massif des Maures
  • 10 tonnes de denrées / 50 000 litres de boissons
  • 17 points de ravitaillement
  • 28 000 m2 de salon / près de 300 exposants
  • 908 bénévoles aux petits soins

Comment sommes-nous arrivés à nous inscrire ? Comme souvent, en échangeant autour d’un verre avec des amis ! Vous connaissez certainement le « cap ou pas cap » ?! Et très honnêtement : grand bien nous a pris d’accepter de relever ce défi !

Arrivés à 9h après 6h de route, nous avons planté la tente pour la nuit au camping la Résidence du campeur, pris le petit-déj et filé sur le village. Autant dire que les Sudistes ne font pas les choses à moitié et que le Roc d’Azur est bien un événement unique ! Ambiance de folie garantie entre shows, tests, échanges !

Après avoir récupéré nos dossards, nous avons tour à tour observé, voire admirer certains équipements, bavardé avec les organisateurs et exposants, ramené de la documentation qui guidera nos prochaines escapades. Un merci spécial à la fédération française de cyclisme qui nous a fait entrevoir de beaux projets du cyclotourisme français. Mais ça c’est une autre histoire que nous vous conterons prochainement :)

Quand à Poupinette, nous l’avons senti complètement dans son élément entre test de vélos sur les parcours bmx aménagés pour les enfants et animations du village !

Bravo plus que mérité aux bénévoles à qui nous tirons plus que notre chapeau : ils nous permettent de savourer chaque instant et remettent les chemins propres dès les courses finies ! Rien à voir avec la diagonale du fou de la Réunion qui laisse derrière elle chaque année des monticules de détritus…

Jugez par vous-même en visionnant la vidéo (en-dessous de nos photos) dans laquelle vous pourrez entrevoir l’ambiance et les panoramas qui s’offrent à vous pendant l’effort ! Dans le billet à venir, nous vous parlerons plus précisément des épreuves auxquelles nous avons participé, photos à l’appui !

Envie de prendre des infos en vue de l’édition 2016 ? RDV sur le site officiel !

Retrouvez d’autres photos sur Instagram : graines_de_baroudeurs et Facebook : Graines de baroudeurs !

0

 goûts / Un commentaire
Partager cet article:
  1. onmetlesvoiles /

    Sur un cap ou pas cap vous vous etes lancés! Nous on dit « bravo »

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

 

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec