13
Juil-2018

Popote, réchaud, boussole, veste, hamac, serviette… Petit tour d’horizon des derniers équipements découverts pour les prochaines virées à pied ou vélo, en commençant par notre nouvelle cuisine mobile !

Amis baroudeurs d’ici d’ailleurs bonjour !

Si vous nous suivez sur Facebook ou Instagram, vous avez du constater notre excitation lorsque nous avions reçu un gros colis contenant des produits réservés sur la boutique Baroudeur Altitude.

Vous nous direz qu’entre baroudeurs, le premier feeling était déjà facilité ! Une fois n’est pas coutume : les conseils des copains voyageurs pour s’équiper correctement pour la randonnée étaient précieux. Guidés par leurs retours positifs, nous nous sommes connectés au site Baroudeur Altitude. Et là, comment dire…  frénésie absolue, nous avons du éplucher chaque rubrique de ce site Internet dédié à l’équipement des petits et grands aventuriers qu’ils aient envie d’une escapade à quelques kilomètres de chez eux ou à l’autre bout du globe.

S’équiper pour l’aventure

Le slogan de Baroudeur Altitude :  « S’équiper pour l’aventure » annonce la couleur. Matériel de randonnée, trek, survie, expédition, bushcraft et militaire : les amateurs de sports nature et activités outdoor, comme nous, ne peuvent être qu’emballés par le large choix de matériel.

Dans l’otique d’une virée entre filles Mamounette-Poupinette, nous avons demandé conseil à l’équipe sur un modèle de « cuisine mobile » pour 2 personnes. Focus sur cet equipement fraichement testé.

réchaud POCKET ROCKET 2 MSR

Première impression avant même le premier essai : waouh ce réchaud s’avère être effectivement ultra-léger : 73 grammes seulement !

Petit, léger, puissant avec ses 2800W, ce réchaud est capable de faire bouillir 1 litre d’eau en moins de 3,5 minutes ! Pas mal pour une préparation en plein air !

Il est doté d’une vanne de réglage permettant de régler facilement l’intensité de la flamme et d’un système Windclip paravent augmentant son efficacité lors d’utilisation en condition venteuse.

Après avoir replié les 3 pâtes, le boitier pour le ranger permet de le glisser dans son sac à dos ou sacoche vélo tranquillement.

Aussitôt reçu, aussitôt testé : un pique-nique s’est rapidement organisé, et pour l’apéritif quoi de mieux que des petites saucisses dégustées en pleine nature au bord de la rivière ! Autant l’avouer : la vitesse de chauffe est bluffante par rapport aux modèles que nous avions eu ces dernières années !

Côté cartouche de gaz, nous avons opté pour le modèle ISOPRO-MSR en version 110 grammes (existe aussi en 220 grammes), présenté comme un mélange de gaz écologique de première qualité, reconnu pour ses très bonnes performances dans les conditions les plus extrêmes grâce à sa composition : 80% Isobutane : gaz avec un excellent pouvoir calorifique et permettant le maintien de la pression et des performances constantes jusqu’à -12°C, 20 % Propane : gaz permettant une utilisation par des conditions très froides jusqu’à environ -42°C.

Il s’agit d’un gaz toutes saisons, compatible avec les réchauds à système à vis.
Malin : ces cartouches possèdent une jauge de carburant à flotteur intégrée permettant de déterminer la quantité de gaz restante. Ce qui évitera de devoir manger froid en expédition 😉

Popote trail mini duo msr

Le rechaud en poche, c’est un bon début mais sans popote on ne va pas bien loin ! Nous avons retenu le modele Pocket Rocket 2 MSR.

Vous avez commencé à l’entrevoir avec la séquence saucisses outdoor ci-dessus 😉

Le set de gamelles Trail Mini Duo MSR est prévu pour 2 randonneurs. Il comprend une casserole 1,2 L en alumimium anodisé dur dotée d’un anneau isolant, un couvercle passoire qui se clipse sur la casserole ou sur le bol, un bol de 82 cl polypropylène, une poignée ulta-légère LiteLifter et d’un sac de rangement. Le tout pour 294 grammes !

Le réchaud Pocket Rocket 2 et une cartouche de gaz de 230g IsoPro peuvent être rangés dans la popote Trail Mini Duo. Carrément pratique pour optimiser notre rangement pendant le voyage !

On est déjà fan de ces modèles, reste plus qu’à prévoir le briquet ou les allumettes et en voiture Simone !

A très vite pour la suite de nos découvertes pour ces équipements en cours de test !

Pratico-pratique Baroudeur Altitude

Site : www.baroudeur-altitude.fr
Tél. : 02 98 54 01 08

Suivez leurs actualités sur :

Et vous, êtes-vous équipés pour vos prochaines aventures ?

La tribu des baroudeurs en direct de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme
L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler