23
août-2015

Je kerne, tu kernes, il kerne… autour de Lempdes (63)

Depuis que la tribu s’est agrandie, les grands ont un rituel au mois d’août : le week-end du 15 se fait en tête-à-tête pendant que les loustiks profitent chez leurs grands-parents. Seulement cette année, le programme moto en duo a pris une autre tournure !

Nous avions ainsi programmé de partir en Haute-Loire, passer du bon temps aux Apéros musique de Blesle. La météo s’annonce clémente, nous sommes ravis !

Reste à dépoussiérer la moto samedi, qui dort sous sa couverture depuis de nombreux mois, et la vidange à faire avant de partir. Mais au dernier coup de vis, le carter d’huile décide de pimenter la séance en se fendant. Série loose véhicules, acte 4 ?! 

Passé ce moment – de dépit, colère… – nous décidons de partir le lendemain avec le véhiculé prêté par la famille, mais étions loin de nous imaginer que lui aussi déciderait de s’y mettre : panne de batterie !

Nos moyens de locomotion ayant décidé de nous donner du fil à retordre, nous revoyons notre programme dominical en partant randonner depuis la maison à Lempdes. Nous ne nous étendrons pas sur la déception du moment, lorsque notre emploi du temps s’est évaporé en l’espace de deux tours de clé qui ne font vrombir aucun moteur…

Pas question de rester enfermés pour autant ! Nous enfilons short et baskets, et partons en direction des collines entourant Lempdes. Le pique-nique au-dessus du puy d’Anzelle nous offre un panorama sympathique sur la chaîne des Puys, au calme.

Un coup de fil plus tard et nous profitons d’un café sur la terrasse de nos amis Cournonnais, que nous faisons bien rire avec ce nouvel épisode du moment. A quand le one man show ?

La journée s’étire finalement doucement au grand air. Comme quoi les pannes mécaniques peuvent avoir du bon !

Plus de photos sur Instagram : graines_de_baroudeurs et Facebook : Graines de baroudeurs

 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler