19
juil-2015

Pour la première grande excursion avec notre convoi exceptionnel, nous avons choisi la Vélo Francette. Plus précisément les tronçons aménagés entre Niort et Marans. Retour sur cette virée en famille !

Certes le mignon logo de la Vélo Francette nous avait tapé dans l’œil mais c’est surtout l’optique de rouler sur un itinéraire proposant des paysages diversifiés, verdoyants et surtout sécurisés qui nous ont motivé dans le choix de cette destination.

Plantons le décor : 7 départements* à découvrir, 3 parcs naturels régionaux à traverser, 25 villes et villages de caractère… Cycliste du dimanche ou véritable mordu du 2 roues, les 630 km balisés de la Normandie à l’Atlantique devraient retenir votre attention !

Hasard du calendrier, nous avons participé à l’inauguration de ce nouveau tracé à Bazoin, en Aunis Marais Poitevin. Au-delà de la présentation du parcours qui vient enrichir une offre qualitative en Charente-Maritime, nous avons entrevu les projets à venir à court et moyen terme. Et croyez-nous sur parole : les acteurs locaux mettent le paquet pour accueillir les cyclistes dans de belles conditions !

Pour organiser votre périple : RDV sur le site officiel : www.lavelofrancette.com.
Profitez des cartes, fiches circuits et informations sur les hébergements et visites.

Le plus : connexion avec La Vélodyssée, la Véloscénie et la Loire à Vélo.

Alternant entre chemins, routes de campagne, voies vertes et passerelles sur la Sèvre Niortaise, la Vélo Francette saura vous séduire !

Retrouvez-nous sur Instagram : graines_de_baroudeurs et Facebook : Graines de baroudeurs

*Calvados, Orne, Mayenne, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Charente-Maritime, Vendée soit 3 régions traversées : Normandie, Pays de la Loire et Poitou-Charentes.

[/vc_column][/vc_row]

0

 goûts / 2 Commentaires
Partager cet article:
  1. Blogger et camper | Graines de Baroudeurs /

    […] de pouvoir livrer nos impressions quasiment en temps réel. Ainsi lors de notre cyclotour sur la Vélo Francette et la Vélodyssée, nous écrivions les articles sous la tente. Une fois les enfants couchés, […]

  2. Blogger et camper | Graines de Baroudeurs /

    […] Blogger et camper | Graines de Baroudeurs dans Notre tribu a testé La Vélo Francette […]

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler