30
juil-2015

Les gorges de la Langouette (39) et le lac de St-Point (25)

Après une nuit calme et fraîche, nous partons découvrir les gorges de la Langouette aperçues rapidement hier soir lors de notre arrivée depuis le pont éponyme.

Vendredi 24 juillet, nous visitons ces somptueuses gorges, creusées par la Saine, impressionnantes par leur étroitesse et profondeur. La lumière matinale perce timidement à travers les arbres. L’ambiance est apaisante et nous ne regrettons pas d’être tombés du lit pour les sillonner et admirer ses cascades, inscrites parmi les plus pittoresques du Jura.

Nous roulons en direction du lac de Saint-Point (à une quinzaine de kilomètres de Pontarlier), que nous avions envisagé de découvrir à vélo. Malheureusement, les 35 km de parcours sont seulement ouverts aux randonneurs. Nous décidons alors de pédaler jusqu’à la source bleu pour pique-niquer. Prenez le temps de faire cet arrêt à la sortie de Malbuisson !

Avant de poursuivre notre chemin en direction du Saut du Doubs, nous piquons une petite tête dans le lac et révisons tranquillement notre parcours vélo qui se profile en Bourgogne la semaine prochaine.

Nous avons eu du mal à sélectionner les photos de cette étape placée sous le signe du bleu et du vert !

Pour préparer votre sortie :
Les cascades et gorges de la Langouette
39150 Les Planches-en-Montagne
Durée : 1h

Lac de Saint-Point
www.malbuisson-les-lacs.com

La suite sur Instagram : graines_de_baroudeurs et Facebook : Graines de baroudeurs

[/vc_column][/vc_row]

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

 

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec