28
avr-2017

Le voyage à Nantes

Lors de notre passage sur le canal de Nantes à Brest, nous avons fait étape à Nantes. Un rapide séjour qui a séduit les plus jeunes comme les adultes…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Notre tour de France à vélo en famille nous a réellement permis de découvrir des perles en matière d’aménagement cycliste, patrimoine, accueil. Parmi les villes qui ont été une réelle belle surprise pour notre tribu : Nantes !

Nous avons séjourné à l’auberge de jeunesse de Nantes 2 nuits, et avons décidé d’y laisser notre convoi exceptionnel pour circuler en tram. Rien à voir avec d’éventuels problèmes de circulation en 2 roues rassurez-vous, bien au contraire : cette ville possède 200 km de pistes cyclables dont nous avons en partie profiter en arrivant et repartant !

Nous avons opté pour les Pass Nantes qui offrent un prix compétitif en combinant les transports, lieux de visite, réductions boutique.

IMG_4311

A quelques minutes de tram de notre hébergement, nous voici arrivés sur le site Des machines de l’île. Malgré un ciel bien gris au petit matin, la réaction générale fut un grand WAOUH en voyant arriver le fameux éléphant !

IMG_4385IMG_4485 IMG_4433IMG_4461IMG_4357

Nous vous reparlons plus précisément des petites merveilles découvertes sur place dans un prochain article. A la croisée des mondes de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de la facette industrielle de Nantes, ces structures monumentales sont véritablement incroyables !

DSC00653 DSC00677

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Jardin des Plantes où nous avons flâné tranquillement, profitant de ce cadre verdoyant en plein centre-ville. 10 000 espèces vivantes, 800 m2 de serres, 50 000 fleurs plantées chaque saison, nous avons immédiatement compris pourquoi ce jardin qui s’étend sur  ses 7 hectares est labellisé Jardin remarquable !

IMG_4365 IMG_4364 IMG_4363IMG_4379 IMG_4378 IMG_4376 IMG_4374

Un petit thé savouré en terrasse avec des douceurs locales puis nous avons enchainé sur une soirée ultra-conviviale chez une famille nantaise, accro aux 2 roues comme nous !

IMG_4373

Un grand merci à Gwen, Fred de nous avoir accueillis si chaleureusement chez eux pour la soirée, de nous avoir préparé un repas succulent et concocté un gâteau dédié ! On a pas réussi à le refaire aussi bien que vous les amis 😉

Merci aussi de nous avoir rejoint pour l’étape du lendemain !

IMG_4505IMG_4481DSC00773

Nantes, c’est certain nous reviendrons te rendre visite pour un séjour plus long car il y a encore tant à explorer : le passage Pommeraye, la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, le mémorial de l’abolition de l’esclavage…

Retrouvez les informations détaillées sur la ville de Nantes, les sorties à prévoir lors de votre séjour sur les sites internet :

Et vous, connaissez-vous cette destination ?

Caroline, Cédric, Manon & Hugo en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

L’aventure se poursuit sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

IMG_4367

 

0

 goûts / Un commentaire
Partager cet article:
  1. Laura /

    Ah mais c’est chez nous ! Contente que ça vous ai plu. Nantes ne manque pas de charme c’est sur !

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

 

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec