05
Mai-2016

Le casque vélo de Poupinette

Matériel   /  

Depuis le départ de notre aventure, les questions fusent sur notre équipement et notamment celui des enfants. Aujourd’hui, Poupinette vous présente son casque qui rencontre un franc succès !

Trouver chaussures à son pied…

L’équipement des enfants n’a pas été le plus facile à trouver dans notre phase de préparatifs. Imaginez devoir équiper une petite fille de 5 ans de la tête aux pieds pour un un périple de 8 mois à vélo, sans oublier son petit frère qui soufflait tout juste ses 2 bougies. Heureusement que Mamounette a beaucoup de cheveux sinon il ne resterait pas grand-chose à l’heure où nous écrivons ce billet !

… Ou plutôt casque à sa tête !

Manon et Hugo possédaient déjà des casques tout à fait classique trouvés dans le commerce. Toutefois, il fallait reconnaître qu’ils avaient déjà quelques heures de vol. Il nous semblait donc primordial de renouveler cet équipement de base pour partir en confiance.

Nous souhaitions pouvoir conjuguer sécurité et robustesse car, comme vous le savez, les enfants ne sont pas toujours tendres avec leurs tenues ! Le côté esthétique représentait en quelques sortes la cerise sur le gâteau ! Proposer une version ludique de l’équipement à faire enfiler tous les jours à nos mini-nous peut être un plus n’est-ce-pas ?! OK on admet : avoir une carotte aide certains matins… En revanche, remarquez que nous n’avons pas cédé pour le casque Reine des Neiges 😉

Le bon modèle : le Crazy Safety des petits baroudeurs

En pianotant sur le net, nous avons découvert une chouette boutique nommée les Petits Baroudeurs dont nous aurons l’occasion de vous reparler au fil des prochaines semaines. Forcément entre baroudeurs on s’est dit qu’on allait se comprendre !
Un coup de fil à l’équipe et Céline, que nous remercions pour ses précieux conseils, nous guidait dans les choix de casques vélo enfant. Pour Poupinette, pas l’ombre d’une hésitation : c’est le casque girafe qui a décroché haut la main son attention ! Quant à Pipou, il vous présentera prochainement le sien 😉

Le Crazy Safety: un modèle Enfant robuste, pratique et esthétique

Au bout de 4 semaines de voyage, nous pouvons dire que nous sommes ravis de ce choix. Les enfants ne rechignent pas à enfiler leur casque le matin ce qui est déjà un très bon point ! Ils sont aussi ravis des regards et d’amuser les passants au fil des routes. Poupinette n’a pas tardé à le surnommer « Nana la girafe » !

Un très bon point également à souligner : la lumière à l’arrière s’enclenche très facilement. Un vrai jeu d’enfant pour Poupinette qui, suivant l’instant choisi de le mettre en clignotant ou statique.

Toutes les infos sont disponibles sur le site Internet des Petits Baroudeurs et voici le lien pour trouver directement les modèles des casques vélo enfant et bébé.

Nous sommes à votre écoute pour toute question sur les casques et/ou autres équipements !

Caroline, Cédric, Manon & Hugo en direct des Saintes-Marie-de-la-Mer

DSC01551 DSC01549_2 DSC01545 DSC00927

0

 goûts / Un commentaire
Partager cet article:
  1. Star des routes | Graines De Baroudeurs /

    […] mannequin du jour, dénommé Poupinette, a certes revêtu son casque Nana la girafe mais surtout un sublime gilet jaune sur sa veste polaire […]

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler