16
sept-2015

L’art de photographier ses enfants

Que celui qui n’a jamais rêvé de collectionner les albums photos parfaitement réussis de ses chères têtes blondes se présente de suite ! Car si l’ère du numérique a rendu plus accessible le monde de la photo, force est de constater que nos loustiks ne sont finalement pas si faciles à apprivoiser au quotidien !

Nous avons pu encore le constater lors de nos vacances d’été : des paysages à couper le souffle, des enfants qui grandissent et nous régalent de leurs mimiques, des moments de vie hilarants ou émouvants… Nous avons essayé d’en immortaliser au fil des kilomètres parcourus, avec plus ou moins de réussite !

Et forcément parfois il faut reconnaître que le résultat est décevant. Alors nous avons décidé de nous documenter et avons découvert le livre de Stéphanie Leporcq Je photographie mes enfants. Conçu comme un guide pratique à destination des grands qui souhaitent s’amuser avec les bambins, il nous donne des pistes pour rendre nos photos plus amusantes et vivantes.

Tour d’horizon des appareils, composition et mise en scène en passant par les retouches jusqu’à l‘impression, l’auteur balaie les techniques à notre portée. L’ouvrage se termine par une présentation de photographes aux univers colorés. 8 précieux chapitres richement illustrés pour nous aider à y voir plus clair sans prise de tête !

Au fil des pages, on se rend compte de nos mauvais réflexes, on assimile les conseils à mettre en pratique au quotidien en intérieur ou extérieur, on apprend à mieux préparer l’environnement du visuel ou au contraire à jouer avec la spontanéité du moment. En bref, de beaux moments en perspective !

Vous pouvez découvrir le travail de Stéphanie Leporcq et embarquer dans son bel univers sur son site !

Pratico-pratique
Je photographie mes enfants
Auteur : Stéphanie Leporcq
Editions : Eyrolles
132 pages
Tarif : 10 €

D’autres lectures de la semaine à découvrir chez Virginie B !

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler