03
fév-2017

La tribu aime #9

Avant de faire sauter les crêpes dans la casa familiale, de concevoir avec nos petites minettes des déguisements à faire pâlir les grands couturiers en vue du carnaval, on a eu envie de revenir sur les petits plaisirs de ce mois de janvier….

Amis baroudeurs d’ici et d’ailleurs bonjour !

Allez avouez-le, on vous a entendu jusqu’ici crier, réclamer, attendre avec une impatience non dissimulée le retour de la série la tribu aime ! À quand la OLA devant la maison ?!

Revenons-en à nos moutons de ce début d’année ! 31 journées sur la piste d’atterrissage pour les grands… Les petits ayant repris le chemin de l’école et de la crèche tranquillou comme s’ils étaient partis une semaine en vacances… Vous voyez : plus de prétexte à dégainer pour vous évader avec vos bambins quant à la crainte du départ et du retour qui pourrait éventuellement les déstabiliser !

Graines De Baroudeurs_Janvier2016

Nous voici donc de retour à la maison mais pour autant nous continuons de nous évader au quotidien en partageant avec vous nos belles rencontres effectuées lors du tour de France de 8 mois.

Comment ? En triant les photos, en partageant de nouvelles vidéos avec un grain de folie – les élèves du cours Florent n’ont plus qu’à bien se tenir ;), en commençant à étoffer la rubrique guide de voyage du blog avec des articles sur les destinations, le matériel et les lectures que nous pouvons vous conseiller pour vos prochaines escapades.

Ce mois ci, les loustics ont beaucoup colorié, bricolé aux coins du feu. Petite émotion en voyant Hugo dessiner son premier vélo d’ailleurs ! Quant à Manon, c’est simple elle ne quitte plus son nouveau bolide, même sur la neige !

L’arrivée du froid et les premiers flocons ont été le prétexte idéal pour dépoussiérer la luge dans la Chaîne des puys, même si la dernière virée s’est plutôt transformée en sortie canoë-kayak en bas de piste !

Papou a ressorti les bermudas du placard avec le retour du redoux pour les premières sorties VTT entre grands. On allait pas se laisser abattre comme ça !

Et Mamounette vous a préparé une carte postale pour contrer la grisaille du quotidien.

Janvier également placé sous le signe des retrouvailles et de la gourmandise : merci la galette des rois, prétexte pour réunir nos voisins et amis !

Graines De Baroudeurs_janvier 2016_2

Et puis, nous avons attaqué la préparation du programme d’animations de l’année 2017. On nous chuchote dans l’oreillette, qu’un café vélo se profile… Restez connectés, on vous en parle très rapidement ici et sur les réseaux sociaux. Teasing de foufou d’ailleurs si vous avez des envies, suggestions idées, écrivez-nous !

Petit récap en vidéo de ce premier mois de l’année déjà écoulé !

Graines De Baroudeurs_vidéo janvier 2016png

Et chez vous, comment s’est passé ce premier mois de l’année ? Racontez-nous !

Caroline, Cédric, Manon et Hugo en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

Rejoignez-nous sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler