05
sept-2015

Jura l’inattendu !

Quand on se met à raconter notre séjour dans le Jura, on comprend très vite qui a déjà mis un pied dans le département… En effet, il y a les connaisseurs (comprendre les conquis) et les sceptiques… jusqu’à temps qu’on leur parle de notre programme et qu’on leur présente quelques photos !

Papou est originaire de Bourgogne, maman a passé son adolescence dans la capitale de la moutarde, alors forcément le Jura n’est pas un territoire complètement inconnu pour nous !

Qui plus est, ayant chacun des parents mordus de grands espaces, nous avons passé une grande partie de nos hivers à descendre les pistes de Métabief, fait nos premiers pas en raquette en cherchant les traces d’animaux dans les bois, ou encore randonner l’été ou s’initier à la via-ferrata. On ne s’étendra toutefois pas sur le fait d’essayer d’apprivoiser le ski de fond, on est décidément plus branché snowboard malgré tout le charme de ce sport et de l’environnement jurassien… mais ça c’est une autre histoire !

Le Jura, le petit voisin, on en avait donc de bons souvenirs et c’est tout naturellement que nous avons décidé d’y faire étape cet été avec les enfants pour (re)découvrir ensemble le patrimoine local. Ainsi nous avons eu plaisir à sillonner :

Et nos souvenirs ne nous avaient pas trompé : le 39 est une destination exquise !
Alternant entre vallées encaissées, sentiers escarpés, eaux vives et baignades paisibles dans les lacs d’un bleu incroyable (qui nous ont rappelé les Baléares !).
La diversité de paysages, les aménagements qualitatifs pour profiter de l’environnement tout en respectant la nature nous ont séduits.

Imaginez 5 000 km de sentiers de rando aménagés… On rêve déjà de l’échappée jurassienne et de la GTJ (Grande Traversée du Jura).
Vous l’aurez compris, nous reviendrons prochainement dans ce petit coin de paradis qui porte bien son nom de Jura l’inattendu !

Envie de plus d’infos ?
Le site www.jura-tourism.com permet une recherche thématique.
Que vous ayez envie d’un séjour entre amis ou en famille, avec des activités sportives (à pied, vélo, cheval) ou cocooning, vous êtes guidés pour sélectionner ce qui est le plus en adéquation avec vos attentes.

N’hésitez pas à consulter leur documentation en ligne.

Envie d’un avant-goût ? Cliquez ici !

IMG_3770 IMG_3773IMG_3781IMG_3771

0

 goûts / 4 Commentaires
Partager cet article:
  1. Virginie B / Fais-toi la Belle /

    on est d’accord !!!

  2. Johng154 /

    I’m really impressed with your writing skills as well as with the layout on your blog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Anyway keep up the excellent quality writing, its rare to see a great blog like this one these days.. cbkbegkkffce

  3. onmetlesvoiles /

    Super cet article. On parle régulièrement d’aller faire un séjour dans le jura (mais pas seulement, on parle tout le temps de séjours 😉 et on trouve que votre article donne envie d’y aller. Il y en a pour tous les gouts. Top Top 😉

    • Graines de baroudeurs /

      Merci et effectivement, c’est une superbe destination qui propose une multitude de découvertes 😉 Bonnes aventures à venir !

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

 

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec