07
avr-2017

Joseph Mignozzi nous dévoile le projet Benur

Et si nous parlions mobilité, accessibilité pour tous avec Joseph Mignozzi, passionné de voyage à vélo ? Ensemble, faisons un roulement de tambour pour Benur, le premier handbike à assistance électrique sans transfert…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Après une virée dans le Puy-de-Dôme il y a quelques jours au Relais des Puys, nous sommes enchantés de vous présenter Joseph Mignozzi. Discret mais particulièrement actif, nous avions eu le plaisir de partager quelques kilomètres avec lui l’an dernier pendant notre tour de France à vélo en famille, accompagné de Raphaël et Benur. Une magnifique journée pour nous !

Nous avions alors découvert une personne particulièrement engagée, plus que motivée pour rendre la pratique du vélo accessible à tous, vraiment tous ! Nous n’avions donc qu’une envie vous le présenter !

13557762_637369206419923_5742344872987152710_n 13584903_637370686419775_1860501928090156879_o

Bonjour Joseph, d’où viens-tu ?

Bonjour la tribu ! Je suis Lyonnais et je réside à Lyon pour développer le projet Benur.

DSC01996

Que fais-tu de beau dans la vie ?

Entrepreneur utopiste 😉

Tu nous présentes le projet Benur ?

Le projet Benur est né de la volonté de concevoir un vélo adapté à tous pour vivre l’expérience du voyage à vélo quel que soit son handicap !

Comment t’est venue cette idée ?

Etant voyageur à vélo moi-même, de retour d’un tour de France à l’été 2012, j’ai été victime d’un accident de la voie publique à 300 mètres de chez moi, s’en sont suivis 2 années de fauteuil de roulant et 2 de rééducation pour réapprendre à marcher.

Pendant ma période en fauteuil, j’ai alors conçu le vélo Benur pour voyager avec mon fauteuil roulant. Innovation majeure, il s’agit du premier vélo utilisable en toute autonomie, accessible directement en fauteuil roulant. On monte et on descend facilement, sans l’aide d’un tiers, comme dans un char romain ! Testé et plus qu’approuvé par notre tribu (vidéo à l’appui à venir !)

Retrouvez la présentation dans la vidéo ci-dessous :

Quelles sont les prochaines actus à venir pour Bénur ?

La réalisation du premier vrai prototype nouvellement designer pour juillet 2017, dont voici quelques clichés. On vous avoue qu’on est plus qu’impatient !

ShareBike version haut paysageVersion 2 Version 2

Autre actu importante pour le projet : nous participons actuellement au concours La Fabrique Aviva. Vous pouvez découvrir plus précisément le projet sur la page dédiée du site, et nous encourager en votant simplement avec un clic depuis votre souris !

Où peut-on suivre l’actualité du Projet Benur ?

Vous pouvez suivre Benur, son développement sur le site internet dédié : www.projet-benur.com ainsi que sur les réseaux sociaux :

Un grand merci à Joseph de s’être prêté au jeu de nos questions / réponses à distance dans un emploi du temps bien chargé ! Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de Benur au fil des prochaines semaines, et surtout soutenez le projet dans le cadre du concours La Fabrique Aviva.

Pour retrouver toutes nos autres Belles Rencontres du tour de France à vélo en famille, un seul clic les amis par ici !

Caroline, Cédric, Manon & Hugo en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

 

0

 goûts / Un commentaire
Partager cet article:
  1. Corinne Durand-Milletto et Jean-Marie Durand sur La Vélodyssée | Graines De Baroudeurs /

    […] vous avoir présenté Joseph Mignozzi et son super projet Benur, nous vous emmenons aujourd’hui à la rencontre de Corinne Durand-Milletto et Jean-Marie […]

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler