08
août-2016

Hôtel de l’agriculture à Decize

Notre tour de Bourgogne à vélo en famille nous amène jusqu’à Decize dans la Nièvre où nous profitons d’une pause à l’hôtel de l’agriculture en pleine ville…

Sur les conseils de Bourgogne tourisme, nous avons programmé une nuit dans cet ancien relais de poste, transformé en hôtel-restaurant depuis 3 générations. La sympathique équipe de Marie-Claire et Olivier Ranvier nous accueille au sein de l’établissement après une journée sous un soleil de plomb !

Au cœur de Decize, à côté des principaux canaux de la Loire – canal du nivernais et canal latéral à la Loire – l’hôtel de l’agriculture offre une pause bienvenue aux personnes de passage et notamment aux cyclotouristes.

DSC06585IMG_6124

Une chambre familiale

Après une bonne journée sur les routes, nous sommes contents tous les 4 de tourner la clé de notre chambre pour une nuit qui s’annonce confortable ! Un grand lit pour les parents et 2 lits pour les loustics dans une pièce spacieuse. Notre première nuit à l’hôtel depuis notre départ de Nice en avril 😉

DSC06591 DSC06598 DSC06596
La salle de bain est prise d’assaut dès notre arrivée par les loustics. Ce qui nous fait beaucoup rire : on prend un ticket comme à la boucherie ou bien on patiente ?!

DSC06600_2

Un petit-déjeuner copieux

Au réveil, nous profitons d’un petit-déj très copieux. Petits et grands se régalent avec le buffet proposé : viennoiseries, pain, brioche, confitures maison, jus de fruits, oeufs, fromages charcuterie… De quoi reprendre la route pour la suite de notre périple avec les batteries rechargées !

DSC06627 DSC06629IMG_6111

Un hôtel labellisé Accueil vélo

IMG_6108L’hôtel propose 15 chambres équipées de TV, du wi-fi gratuit et de la climatisation.
Sur place, il est possible de profiter du restaurant avec une cuisine familiale. Le beau temps étant au rendez-vous le jour de notre passage, nous avions promis aux enfants de pique-niquer le long du canal, nous n’avons donc pas profité de la cuisine familiale proposée…
IMG_6121 IMG_6102
Bravo aux propriétaires pour les services proposés aux cyclotouristes, tels qu’un garage pour stationner les vélos ou une aide pour monter les sacoches jusqu’aux chambres 😉

Un merci spécial à l’équipe qui a très gentiment proposée spontanément, de passer au sèche-linge, les affaires que nous ramenions du lavomatic du supermarché situé à 500 mètres de l’hôtel.

Infos pratiques

Hôtel-restaurant de l’agriculture
20, route de Moulins
58300 Decize
Tél. : 03 86 25 05 38
Site internet : www.hotelagriculture.fr
Facebook : hotelrestaurantdecize

0

 goûts / 2 Commentaires
Partager cet article:
  1. BOURGHELLE Patrick /

    nous nous sommes rencontrés la veille sur le canal de Bourgogne.. Moi, je prenais la direction de montbard
    Patrick de raismes -nord-

    • Graines de baroudeurs /

      Bonjour Patrick,
      nous nous souvenons tout à fait de vous et vous remercions pour les photos bien reçues !
      Nous sommes ravis de notre rencontre, au plaisir de vous voir sur d’autres routes en France !

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler