06
jan-2017

Home sweet home

Blog   /   Tags: , , , ,

Un gros mois s’est écoulé depuis la fin de notre tour de France à vélo en famille. Et si on vous racontait notre retour à la maison ?

Amis baroudeurs d’ici et d’ailleurs bonjour !

Avant de vous parler de nos projets 2017 (starting block nous voilà ;), notre tribu vous propose de répondre à une interrogation récurrente : comment se passe votre retour à la maison après 8 mois de vie nomade en famille ?

Et pour répondre à THE question du moment, on s’est dit qu’un petit flashback s’imposait ! Psssst, pour ceux qui n’aiment pas lire (si si on en connait dans l’assemblée !) : on a mis beaucoup de photos 😉

Clap de fin de notre tour de France à vélo

Dimanche 27 novembre, 16h, nous franchissions la ligne d’arrivée à Hendaye sur La Vélodyssee. Explosion de joie, frissons, petites larmichettes qui roulent sur les joues pour Mamounette : difficile de résumer les nombreux sentiments qui nous envahissent à ce moment précis, alors que nous réalisons à peine que l’aventure 2016 se termine ici

Lundi 28 novembre, 00h30 : les 4 grands-parents ayant appris notre arrivée ont décidé de rouler toute la journée et une grande partie de la nuit pour nous retrouver à Ciboure dans la maison que nous avons loué pour passer quelques jours de vacances ensemble ! BRAVO à eux car 900 km en camionnette, c’est pas la fête #rimesencartonspardon

en voiture simone…

Après avoir profité d’une belle semaine ensoleillée dans le magnifique Pays Basque aux « maisons rayées » comme s’amuse à les nommer Poupinette, il est temps de repartir en direction du « Nord »… Passer de 16° à 2° en l’espace de 24h, vous appelez ça comment vous ?

img_5975

Vendredi 2 décembre : cap sur la Bourgogne, notre convoi exceptionnel démonté a pris place dans la remorque tractée par la voiture. Premier arrêt en Saône-et-Loire, où les grands passent le week-end avec leurs amis qui se retrouvent pour fêter un anniversaire mémorable 😉 Pendant ce temps, les loustics poursuivent la route avec les Mamies et Papys pour passer quelques jours en Côte-d’Or.

dsc01849_2

Back home

Dimanche 4 décembre, 19h, les grands de la tribu arrivent dans la cour de la maison où une première belle surprise les attend… On valide directement la nouvelle déco proposée par nos amis clermontois ! Et vous, d’accord aussi ?!

dsc01879

Seconde surprise de taille en poussant la porte d’entrée : en allumant la lumière, nos petits cœurs battent fort à l’idée de retrouver notre environnement familier. Le cardio grimpe encore d’un cran en découvrant tous les murs de la maison recouverts de photos de notre road trip ! Placards, frigo, meubles… Chaque recoin de la maison a été exploité pour l’exposition qui retrace le chemin parcouru, la famille, amis et inconnus rencontrés, les paysages observés, le patrimoine exploré ! Ce sont plus de 400 photos, que nos amis ont sélectionné et développéSuccession de OH ! AH ! C’est pas possible ! en pagaille qui résonne toutes les 15 secondes !

dsc01900dsc01876dsc01894 dsc01874 dsc01872 dsc01899Et puis, il y a bien un proverbe qui dit « jamais 2 sans 3 » ?

Mardi 6 décembre, 20h, nous entendons du bruit devant la porte d’entrée… Mais, qui se tient là ?! Notre joyeuse bande de Clermontois, petits et grands, les mains remplies de douceurs salées et sucrées, du champagne que nous faisons péter dans la salle à manger !

dsc01975

Un dernier incroyable cadeau inattendu alors que nous avons attaqué le déballage des cartons à la maison ! Mamounette répétera au moins 3 fois dans la soirée : « j’ai vraiment du mal à croire qu’on se retrouve tous ici ». Vous savez ce moment irréel en quelque sorte où le cerveau ne calcule plus rien !

8 mois se sont écoulés depuis la dernière bise lors de notre animation de départ à Lempdes. 8 mois pendant lesquels les petits ont poussé comme des champignons, les grands ont changé de coupe, de couleur de cheveux, de lunettes… Une seule soirée ne suffira pas pour tout se raconter. Promis maintenant qu’on est rentré, on compte bien profiter de vous !

Un grand merci aussi à notre voisine Christine qui nous a offert un dîner de fête lors de notre retour : partager cette soirée avec vous, c’était parfaitement ce qu’il nous fallait 😉

On vous l’avait bien dit : ils sont géniaux nos amis et voisins !

Balayer  > astiquer > déballer avant de profiter

Les grands sont rentrés plus tôt que les loustics pour pouvoir remettre la maison en état avant d’enchaîner le marathon culinaire des fêtes de fin d’année !

Et votre première nuit à la maison ? est aussi une question qu’on nous pose souvent. Pour vous faire rire, nous avons effectivement retrouvé notre lit avec plaisir mais dormi dans nos sacs de couchage puisque nos draps étaient encore empaqueter au garage !

Les vacances de Noël nous ont ensuite permis de retrouver les enfants et de profiter de nos proches. Des journées conviviales, chaleureuses, où nous avons aussi pris le temps de nous aérer les neurones et gambettes. Lenfermement n’est pas toujours évident après avoir vécu au grand air !

img_6180 img_6154 img_6082img_6124

On a adoré pouvoir profiter du beau soleil malgré le froid du moment en déjeunant par exemple avec des pommes de terre préparées par Mamie dans le feu improvisé, pendant que Papy et Papou s’attelaient à la coupe du bois pour les prochains hivers. Incontestablement le meilleur repas : la bûche de Noël n’a qu’à bien se tenir 😉

img_6203 img_6218img_6196

Allez, avouons qu’il nous faudra encore bien quelques jours avant de reprendre un rythme sédentaire plus classique mais tout aussi enrichissant. L’avenir qu’il reste à créer nous amène aussi de nombreux papillons dans le ventre !

Souhaitez nous, non pas du courage pour notre retour à la maison mais tout simplement un bon atterrissage 😉

Caroline, Cédric, Manon et Hugo en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

Rejoingnez-nous sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

 

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec