03
août-2017

Le ciel est définitivement bleu, le soleil ne quitte plus le zénith, les tongs font de l’ombre aux escarpins alors que vos lunettes de soleil sont scotchés sur le bout de votre nez… La saison estivale bat son plein. Bref, il est plus que l’heure de parler sérieusement de camping…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Depuis quelques semaines, c’est devenu un jeu avec une partie de nos amis : initier ceux qui ne jurent que par les mobilhomes, appartements, villas… aux joies du camping, de la tente, du plaid, de la glacière et compagnie ! Tenez-vous donc prêts à devenir un pro du camping grâce à nous. Oui les chevilles vont bien merci 😉

L’été est enfin là, et comme chaque année, beaucoup en profitent pour partir en vacances. Avec plus de 8 430 campings en 2017, la France possède le parc de campings le plus important d’Europe et se classe deuxième à l’échelle mondiale, derrière les États-Unis. Et oui mon p’tit !  Ces infos INSEE sont cadeaux pour briller en société 😉

En France, le camping a clairement la côte, a priori grâce au sentiment de connexion à la nature qu’il procure. Ce n’est pas nous qui vous dirons le contraire ! Le camping séduit donc de plus en plus de touristes chaque année avec une hausse de fréquentation de plus de 10 % en 5 ans. Cette tendance confirme le désir des touristes de passer des vacances abordables, conviviales, en pleine nature.

Quid du camping sauvage ?

Même si le camping permet de se rapprocher de la nature, certains emplacements peuvent s’avérer bruyants et très urbains, ne nous voilons pas la face ! Pour éviter ces situations, certains campeurs préfèrent le camping sauvage ou le bivouac. Sachez que la loi française autorise cette pratique à condition de respecter l’environnement, de ne pas s’installer sur des routes, des voies publiques, un site classé et d’être à moins de 500 mètres d’un monument historique.

On vous parlait justement plus en détails dans cet article des bivouacs réalisés pendant notre tour de France à vélo en famille, et de la réglementation liée.

Astuces pour mieux camper

Bien camper n’est pas évident pour tout le monde. Alors pour vous lancer plus facilement, on partage ce guide conçu pour ceux et celles qui n’ont jamais vraiment pratiqué le camping mais qui rêvent de devenir des campeurs en herbe.

L’infographie illustre et décrit très simplement des astuces pour :

  • préparer son sac
  • installer sa tente
  • cuisiner comme à la maison
  • éloigner les insectes.Infographie - Le Guide du Campeur_Graines De Baroudeurs

Alors on dit quoi ? On dit merci aux Graines De Baroudeurs et surtout au site ShopAlik, qui a créé ce guide pratique gratuit avec de nombreux conseils et astuces ! Retrouvez le document complet par ici.

Et si vous plantez la tente ces temps-ci, pensez à nous envoyer une petite photo 😉

Caroline, Cédric, Manon & Hugo en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

 

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec