23
jan-2017

Gite au fil du Rhône

Retour sur un hébergement découvert sur la ViaRhona, labellisé Accueil Vélo, susceptible de vous intéresser si vous cherchez un endroit agréable en Ardèche pour poser vos sacoches ou valises en famille, amoureux ou entre amis ! On vous emmène visiter le gîte Au fil du Rhône…

Amis baroudeurs d’ici et d’ailleurs bonjour !

Souvenez-vous, début avril 2016, notre joyeuse tribu fermait la porte de sa maison auvergnate pour 8 mois. Objectif : sillonner la France avec son convoi exceptionnel ! Mais avant de prendre le top départ de notre biketrip à Nice, nous voulions vérifier une dernière fois in situ notre chargement. Admirez au passage l’éclat du convoi, fraichement astiqué… Oui profitez bien car les vélos et la remorque ont rapidement pris d’autres teintes 😉

DSC00633 2

Malgré le vent (de dos heureusement !), nous déchargeons nos bolides sur la ViaRhona pour une petite étape d’échauffement entre Montélimar et Bourg-Saint-Andéol. Après 32 petits km très accessibles, nous arrivons devant notre hébergement du jour où nous attendent Valérie et Renaud, les propriétaires ultra sympa !

IMG_0427

Dans cette maison bourgeoise située le long du Rhône, à Bourg-Saint-Andéol, dans le sud de l’Ardèche, ce couple dynamique a eu la bonne idée de rénover un gîte pour accueillir les cyclotouristes, personnes de passage ou vacanciers au plus long court.

IMG_0425

Les bois flottés

Nous avons séjourné dans l’appartement Les Bois Flottés situé au 3ème étage de cette belle bâtisse. Première impression affirmée en choeur : quelle lumière ici !

Ce logement de 75 m² retapé avec beaucoup de goût, comporte 1 grande pièce de vie :  salon, salle à manger et cuisine complètement équipée et 2 chambres.

IMG_0412IMG_0364DSC00673

Pour notre étape, les grands ont choisi la chambre avec vue sur l’église pendant que les loustics profitaient de la vue sur le Rhône.

DSC00719 2DSC00693IMG_0375 IMG_0374DSC00684_2

La salle d’eau est également spacieuse avec des rangements, pratique pour la famille !

Des services appreciables

Valérie et Renaud ont pensé à tout !

  • Espace sécurisé pour vélos et motos
  • Fourniture de linge de maison et de toilette
  • Petit-déjeuner
  • Jeux et livres pour enfants
  • Lave-linge et sèche-linge à disposition

IMG_0353IMG_0357

Côté tarif, rien à dire : comptez 70 euros par nuit (prix dégressif dès la 3ème nuit). Une offre compétitive au vue de la qualité du logement, des services proposés et de l’emplacement. On vous parle prochainement des tarifs recensés au cours de notre voyage.

plus d’infos ?

Au fil du Rhône
23, quai Madier de Montjau – 07700 Bourg Saint Andéol
Tél. : 06 95 29 62 29
Site : www.aufildurhone.com

Situé en Ardèche, à 10 mètres de la ViaRhona, gageons que ce gîte Au fil du Rhône va rapidement devenir un incontournable pour les cyclotouristes et personnes en quête de calme ! Retrouvez plus de photos sur leur site, notamment les nôtres : on est touché 😉

Merci à Valérie et Renaud qui nous ont chouchouté 😉 Nous étions la première famille accueillie depuis la restauration de leur maison, et cette première nuit de notre grande aventure était plus que réussie grâce à vous !

Caroline, Cédric, Manon et Hugo en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

Rejoignez-nous sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

IMG_0383

0

 goûts / Un commentaire
Partager cet article:
  1. Au fil du Rhône avec Valérie et Renaud Leymarie | Graines De Baroudeurs /

    […] Gite au fil du Rhône […]

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

 

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec