18
juil-2015

Flâner à Marans (17) – VéloFrancette / Vélodyssée

Notre périple à vélo nous a menés à Marans, charmante ville de Charente-Maritime où nous avons joué les touristes avant de nous accorder une douce soirée au Park & Suites. Et comme la Tribu des Baroudeurs aime partager ses coups de cœur, on ne résiste pas à l’envie de vous donner un aperçu de ce qui nous a plu !

L’itinéraire de La Vélo Francette nous a conduits jusqu’à l’embarcadère de Marans. Immédiatement, nous avons apprécié l’ambiance décontractée qui se dégageait et engagé quelques discussions avec les Marandais et touristes en terrasse.

Merci à Clémentine de l’office de tourisme pour les infos sur les immanquables de la ville et la documentation remise.

Ainsi, après un passage dans les jardins fleuris qui jouxtent l’hôtel de ville, nous avons observé l’étonnant clocher (construction atypique mêlant pierre, verre et métal), fait le tour du marché et de la halle aux poissons puis flâné sur les quais et le port de plaisance.

Pour briller en société, nous partageons avec vous une info sur l’origine du nom MARANS : celui-ci vient de MAR’AN ou MAR’AIN signifiant « lieu de mer » 😉

Que vous soyez à pied, à vélo ou en bateau, amateur de grands espaces, passionné de nature ou amoureux d’histoire, vous serez certainement conquis par Marans. Une étape à programmer dans votre carnet de route !

Repères : à 30 minutes de La Rochelle, à 45 minutes de Niort.

Plus d’infos sur le site de l’office de tourisme Aunis Marais Poitevin.

Retrouvez-nous sur Instagram : graines_de_baroudeurs et Facebook :Graines de baroudeurs

[/vc_column][/vc_row]

Crédits photos : OTAMP, Graines de baroudeurs

0

 goûts / 2 Commentaires
Partager cet article:
  1. Valou /

    Cette ville, je ne fais que la traverser de Nantes à La Rochelle et sincèrement elle me file le bourdon ; sa rue principale est une désolation avec 2 commerces sur 3 fermés depuis des lustres. A la lecture de votre reportage, je me dis qu’elle a plus d’un atout, et plus question de dire « Oh ! Marans, c’est pas marrant ! » (le S de Marans ne se prononce pas).

    • Projetdevie /

      Bonjour Violette, nous sommes passés effectivement très rapidement par la rue évoquée qui ne reflète pas le reste de l’ambiance de la ville. Faites-y étape à l’occasion et tenez-nous au courant de vos impressions. Belle journée !

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler