11
juil-2015

Damvix (85) > Marans (17) à vélo – VéloFrancette

Vendredi 10 juillet, nous quittons temporairement la Vendée pour rejoindre la Charente où nous passerons la nuit au chaud.

Oui, vous avez bien lu au chaud ! La nuit a été très fraîche sous la tente installée au camping des Conches, pour ne pas dire froide !

Nous avons joué la carte de la prudence pour les enfants en leur emportant de bons sacs de couchage mais, pour nous parents, seuls les « sacs à viande » font partie du chargement. Nous pensions utiliser les couvertures de survie en cas de besoin. Mais en pleine nuit, nous nous sommes aperçus qu’elles étaient au chaud dans la voiture qui elle-même est au chaud chez le garagiste (et bientôt à la casse certainement…). Le comble est que lors de cette 4ème étape les températures se sont envolées !

Bref, après un petit-déjeuner copieux, nous replions le campement pendant que Manon profite de l’aire de jeux avec Coline et que Pipou nous assiste dans nos tâches (ou pas !). L’heure du départ n’est pas évidente pour Poupinette qui s’est attachée à sa nouvelle copine. La diversion est donc de mise et il ne faut pas longtemps pour qu’elle chantonne la compilation jeunesse volume 1 : répertoire bien connu des parents alternant entre La souris verte et le fameux tube international « libérée délivrée » !

Enchantés par notre balade de la veille, nous décidons de passer par Saint-Hilaire-La-Palud, et de rejoindre la Vélo Francette à Bazoin avant de filer vers Marans par le canal du mignon.

Les kilomètres s’enchaînent facilement entre observation de saules pleureurs, discussion avec les pêcheurs et contemplation des villégiatures typiques du Marais desséché aux fenêtres colorées.

Arrivés à Marans vers 16h, nous faisons halte à l’office de tourisme Aunis Marais Poitevin flambant neuf, où nous retrouvons une partie de l’équipe rencontrée lors de l’inauguration de la Vélo Francette.  Après un petit tour en ville, nous regagnons la résidence Park & Suites où nous séjournerons cette nuit. Une résidence vacances que nous vous présenterons rapidement !

Distance : 37,4 km
Durée : 5h avec une belle pause pour le déjeuner et pour le goûter, sans compter les haltes photos !
Coup de cœur : l’arrivée sur le port de Marans

Ce dernier jour sur la Vélo Francette nous a séduit, alternant entre chemins et routes. Demain nous bifurquerons sur la Vélodyssée mais ça c’est une autre histoire. A suivre !

Retrouvez-nous sur Instagram : graines_de_baroudeurs et Facebook :Graines de baroudeurs

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

 

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec