01
juil-2015

Circuler en famille avec une remorque vélo

Nous avons toujours aimé rouler. Que ce soit pour une petite virée après le travail histoire de se détendre en semaine, pour une sortie dominicale avec le casse-croûte ou encore plusieurs jours sacs sur le dos, seuls ou entre amis.

Quand Poupinette est venue agrandir la famille en 2011, nous avons rapidement fait l‘acquisition d’un siège vélo pour l’habituer progressivement à ce loisir. Dans un premier temps, nous avons emprunté les sentiers aménagés et progressivement au fil des mois, nous lui avons fait découvrir les joies des chemins plus escarpés (tout en adaptant bien évidemment nos itinéraires et en mesurant les risques).

Puis, nous avons commencé à imaginer des promenades plus longues. Il fallait alors trouver un équipement adéquat pour que notre miss puisse être confortablement installée afin de profiter du paysage mais aussi dormir et s’occuper.

En surfant sur les forums spécialisés, nous nous sommes pris à rêver. L‘objet convoité : une charrette que nous pourrions fixer derrière le vélo ! Dans ce domaine très convoité depuis quelques années, il faut reconnaître que les équipementiers rivalisent d’imagination et proposent de nombreux modèles : 1 ou 2 places, avec ou sans coffre, kit jogging ou piéton et j’en passe ! Forcément le budget évolue en fonction des options, de la qualité des finitions et surtout du confort (oui certains modèles n’ont pas de suspensions, imaginez-vous à la place des enfants !). Très honnêtement, les pays de l’Est sont plus en avance que nous en la matière…

Au fil des discussions et des lectures, nous avons sélectionné la remorque 2 places de la marque Blue Bird qui semblait répondre à nos critères. Nous avons acheté ce modèle sur le site lecyclo.com, spécialisé dans les accessoires vélo.

Depuis notre acquisition en 2012, pas une semaine ne passe sans que Manon, ou Hugo, venu agrandir la famille l’an passé, ne grimpent dans cette cabane mobile : nous avons adopté ce mode de transport pour nos vacances mais aussi pour des trajets autour de la maison et bien évidemment les promenades du week-end ! La 3ème roue nous permet aussi de l’utiliser comme une poussette pour une séance roller ou jogging : très pratique !

Les enfants adorent grimper dans cette cabane mobile. Aujourd’hui, c’est en quelque sorte une caverne d’alibaba : doudous, livres, jeux ont pris place dans les vide-poches.

Depuis 5 ans, des centaines de kilomètres s’affichent au compteur pour notre plus grand plaisir à tous !

Et vous, pratiquez-vous le vélo en famille ou entre amis ?

blue bird 2

blue bird

 

 

 

1

 goûts / 5 Commentaires
Partager cet article:
  1. lily /

    Bonjour,
    Avec mon mari nous souhaitons investir dans une remorque pour notre bébé de 7 mois. Nous commençons a nous renseigner sur les critères, options qui sont proposé.
    Cette remorque est-elle pliable? car nous souhaiterions l’amener en vacance par exemple et est-il possible de positionner un cosy sur l’assise?
    Sur certain site nous constatons que les propriétaire positionne un cosy sur l’assice pour les enfants de moins de 18 mois.
    Merci pour votre réponse.
    Bonne journée
    lily

    • Graines de baroudeurs /

      Bonjour,

      Ce modèle de remorque est effectivement pliable. Vous pouvez démonter les roues facilement pour le transport et le « haut » (la capote) se replie sans problème, nous le faisons régulièrement.
      Nous avons en effet utilisé un cosy pour les enfants. C’est le principe d’un siège bébé qu’on fixe sur la banquette de la remorque. Notre modèle étant un 2 places, ma fille aîné pouvait continuer de s’asseoir à côté. C’est vraiment idéal car cela tient le bébé et le protège des secousses. Hugo l’a testé alors qu’il avait 15 jours jusqu’à ce qu’il tienne assis seul, vers 9 mois. Un bon investissement ! Je peux vous poster des photos si vous voulez. Bonne journée !

  2. lily /

    merci pour votre réponse. Nous avons commander la Coaster de chez Thule car il y a la possibilité d’intégrer un siège maintien pour les enfants de 9 à 18 mois. Nous verrons si elle est bien. Encore merci pour vos réponses. Bonne ballade les baroudeurs!

    • Graines de baroudeurs /

      Bonjour,

      Ravis que vous puissiez commencer à circuler ensemble prochainement !
      A l’occasion envoyez-nous une photo !
      Belles balades à venir 😉

  3. Les fondateurs | Graines De Baroudeurs /

    […] de portage avant de découvrir à 15 jours les joies du vélo. Confortablement installé dans sa chambre mobile, il a parcouru depuis des centaines de […]

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler