07
mai-2017

Cap sur la Costa Dorada en Espagne

Notre tour de France à vélo l’an dernier nous a donné envie de continuer de découvrir notre pays et de regarder aussi du côté des pays limitrophes…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Enfin le soleil repointe le bout de son nez, et même s’il se fait encore timide en ce début mai, il nous donne des envies d’escapades proches ou lointaines

Il y a quelques jours, nous entendions parler au détour d’une conversation de la Costa Dorada en Espagne. En tant que bonne tribu toujours en quête de découvertes et en manque cruel de soleil !, nous avons pianoté directement sur le net pour prendre quelques infos.

La costa dorada

On ne peut pas nier que nos voisins espagnols savent vous vendre du rêve : la Costa Dorada, de son joli nom « côte dorée », propose des paysages variés entre plage, campagne et montagne.

Cette zone côtière, située au sud de la Catalogne, forme avec les provinces de Lleida, Barcelona et Girona : la Catalogne, soit l’une des 17 régions autonomes de l’Espagne.

costadorada--ts-2014-09-04T14 45 43_597+01 00

Les réserves naturelles

Elles ont tout simplement l’air d’être d’une grande beauté : au sud, le Parc Naturel du Delta de Èbre et la Réserve Nationale des Ports de Tortosa-Besseit et, à l’ouest, les Montagnes de Prades, vastes espaces boisés où l’on trouve, a priori, de petits villages pittoresques s’intégrant dans l’environnement. Entre ces 2 massifs, se trouve la Serra du Montsant contrastant avec les paysages précédant par son aspect sauvage, rocheux voire un peu lunaire.

Côté littoral, les petits villages de pêcheurs se sont développés au fil des décennies en villes, en parallèle de quelqu’uns où la pêche est encore bien présente.

costa-beach_3162385a-xlarge

Des activites pour tous

La Costa Dorada offre des paysages aux couleurs contrastées, propice aux balades avec grand bol d’air ressourçant à la clé ! Mais on vous arrête de suite, même si les plages ont l’air sublime, ce n’est pas ce qui retient en premier lieu notre attention !

tarragona-costa-dorada

Ce sont les différentes facettes de cette côte qui nous intriguent : entre patrimoine naturel et bâti, activités pour toute la famille, itinéraires historiques, le tout sous un climat propice !

portaventura

Que ce soit une étape à Tarragone, un rando le long du littoral ou au parc PortAventuraWorld, on s’y verrait déjà en feuilletant la documentation !

700x405_9a35044d8957b4fc3a617d61d139664f

Coté hébergements

On a commencé à zieuter un endroit où établir notre campement familial, à proximité de toutes les activités et de voies propices à la circulation à vélo en sécurité. On a trouvé les premières infos sur les locations de vacances sur la Costa Dorada en un clic sur www.litoralcostadorada.fr. A suivre !

Allez, on arrête de se la jouer Wiki ou guide touristique et on réfléchit sérieusement à faire nos sacs 😉 Et vous, connaissez-vous la Costa Dorada ? Que pourriez-vous nous conseiller de visiter là-bas ?

Caroline, Cédric, Manon & Hugo en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

Crédits photos : telegraph.co.uk, Litoral.es, Homeaway.es, tripadvisor.com

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler