22
sept-2016

Camping Vert Auxois en Côte d’Or

Suite des hébergements testés cet été lors de notre tour de Bourgogne à vélo en famille. Aujourd’hui, arrêt au camping Vert Auxois en Côte d’Or…

Début août, après quelques jours de repos dans notre famille, notre tribu remonte en selle pour la suite de sa découverte de la Bourgogne. Un départ particulièrement ensoleillé, bien entouré de notre famille et amis venus partager l’animation de départ imaginée depuis le lac kir à Dijon.

Une belle soirée à Sainte-Marie-sur-Ouche et une nuit au camping local plus tard, nous repartons le lendemain en direction de Pouilly-en-Auxois. Sur les conseils de Bourgogne tourisme, nous décidons de planter notre tente au camping Vert Auxois*** au cœur de la ville, idéalement situé à côté du canal de Bourgogne.

Nous voici arrivés en milieu de journée à Pouilly-en-Auxois, agréablement surpris par l’allée de vélos et la déco imaginée par la ville et ses habitants à l’occasion de la semaine fédérale du cyclotourisme 2016 ! Mouillés mais heureux… En effet, dame météo avait décidé de pimenter notre journée avec quelques averses 😉

img_7932

Mobilhome ou emplacements tente : à nous de choisir !

Plusieurs solutions s’offrent alors à nous dans ce camping labellisé accueil vélo : mobilehome, tente en dur « Canada Trecks » (nouveauté de l’année) ou emplacement libre. Nous avons opté pour cette dernière possibilité, heureux de retrouver notre tente, nos matelas de sol et sacs de couchage après quelques jours tout confort dans la maison familiale. Le camping dans la peau 😉

img_7908 img_7909

Sur place, nous découvrons de spacieux emplacements, entourés de verdure et ombragés certainement appréciés lors des journées de fortes chaleurs ! On reviendra tester ma foi 😉

un abri pour les résidents nomades !

Belle surprise destiné aux vacanciers et notamment aux cyclos-touristes : un barnum sous lequel nous trouvons refuge pour le goûter de l’après-midi, et quelques jeux, le temps que le chef de la tribu installe notre tente sous le tarp : les averses décidant de prolonger le match… Ah ah on se contente de peu mais croyez-nous, manger au sec n’a pas de prix, surtout avec des loustics !

Une belle soirée partagée avec une famille hollandaise de passage sous ce chapiteau, qui nous permettra de réviser notre anglais. Do you speak english ?!!

img_7910 img_7906

Des sanitaires flambants neufs

Nous profitons ensuite d’un bloc sanitaires refait à neuf, que nous envahissons littéralement pour nous réchauffer avec une bonne douche chaude et tenter de faire sécher notre tenue de pluie de la journée !

img_7913 img_7902 img_7900

Le lendemain matin, le soleil revenu, les enfants découvrent l’aire de jeux pendant que nous replions les sacoches avant de poursuivre notre route vers le parc de l’auxois.

Des services à disposition

Pour boire un verre ou se restaurer, prendre un petit-déj ou dîner : Le p’tit Troquet à l’entrée du camping, est à disposition des vacanciers. Dommage, nous ne profiterons pas de l’endroit et de sa terrasse vu le mauvais temps du jour.

À noter que des formules demi-pension, petit-déj et panier pique-nique sont possibles sur demande.

Pour les nomades comme nous, à la recherche d’une machine à laver et d’un sèche-linge, ce service est disponible sur place moyennant 5 euros.

pour plus d’infos

Camping Vert Auxois***
15, rue du Vert Auxois
21370 Pouilly-en-Auxois
Tél. 03 80 90 71 89
Site internet : camping-vert-auxois.fr
Facebook du camping vert auxois
I
nfos complémentaires sur le site de Bourgogne Tourisme à vélo

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler