08
nov-2016

Camping Les Treilles à Montbard

La suite de notre tour de Bourgogne à vélo en famille nous amène au camping municipal Les Treilles***, à Montbard en Côte d’Or…

Ce matin du 8 août, nous quittons le camping de Venaray-les-Laumes en bonne compagnie : Alec, de l’office de tourisme de Montbard, profite de son jour de repos pour accompagner notre tribu sur le canal de Bourgogne.

Nous avons prévu une petite étape de 13 km pour profiter tranquillement des paysages, pouvoir avancer tout en papotant tourisme, voyage et vélo forcément avec cette passionnée qui n’a pas hésité à mettre son réveil encore ce matin pour nous retrouver ! Au top notre copinette 😉

Nous prenons plaisir à circuler à nouveau sur cette parcelle que nous avions découvert l’été dernier en famille, avant de rejoindre le reste de la dynamique équipe de l’office de tourisme de Montbard. Nous sommes bluffés par la qualité des services proposés par la structure et les aménagements réalisés qui lui permettent d’être labellisé Tourisme & Handicap. Petit article dans les tuyaux pour vous expliquer pourquoi nous avons eu un coup de coeur pour cet office de tourisme !

img_8210

En milieu d’après-midi, nous rejoignons le camping municipal Les Treilles*** où nous plantons notre tente sur un emplacement délimité et ombragé. Nous retrouvons avec plaisir la grande aire de jeux proposée aux enfants, un bloc sanitaire bien entretenu et équipé : un congélateur à disposition pour les pains de glace, un espace nursery, avec table à langer, petite baignoire et lavabo privatifs.

img_8215 img_8193img_8243

À noter qu’il est possible de se faire prêter un lit bébé et une chaise haute selon la disponibilité du moment. Service proposé mais que nous vous avouons ne pas avoir pu besoin d’emprunter curieusement : le prêt de table et de fer à repasser 😉

img_8232img_8233

Quant au wi-fi, l’accès est gratuit au camping.

Un camping labellisé accueil vélo

Amis cyclos touristes, vous pouvez noter que le camping municipal Les Treilles*** nous propose : le prêt d’outils pour réparer nos montures, la vente de kits crevaison, un dépôt de bagages, des paniers repas et petit-déjeuners.

Le soir venu, nous avons profité des tables et bancs disposés sous le kiosque pour le dîner du jour.

img_8206 img_8201

Côté détente

Sur place, il est possible de profiter de l’espace bar avec télévision, billard, baby-foot, du prêt de livres. Juste à côté, les amateurs de pétanque, ping-pong, tennis seront aux anges : il est possible de se faire prêter des raquettes, ballons, boules de pétanque ainsi que des jeux de société.

Accès à l’espace aqualudique

L’accès au camping vous permet de profiter d’entrées gratuites à la piscine Amphitrite, idéalement situé à 2 pas de votre emplacement. Un espace aqualudique bienvenue pour tous après une journée à pédaler !

img_8198

À visiter a montbard et aux alentours

Il y a de nombreuses choses à visiter à Montbard, la Cité de Buffon. Dans un périmètre proche de la ville, vous pourrez découvrir d’ailleurs le musée Buffon, la visite guidée du parc de l’ancien Château des Ducs de Bourgogne, l’abbaye de Fontenay ou encore la grande forge de Buffon, symbole du patrimoine industriel que nous avions découvert l’été dernier ou encore le muséoparc Alésia.

Enfin, plutôt sympa, lors de votre arrivée : on vous remet un livret d’accueil avec de nombreuses réductions pour profiter du patrimoine local. Profitez en !

img_8240 img_8238img_8229img_8216img_8248

Le cadre est sympathique, les services bien pensés, dommage que le camping ait été un peu bruyant pour nous à cause de voisins non respectueux de leur environnement. Education quand tu nous tiens : comment ça on n’entonne pas à 3h du mat des chansons paillardes 😉

Infos pratiques

Camping municipal Les Treilles***
Site Internet : www.montbard.com
Tél. : 03 80 92 69 50
Infos sur le camping sur le site Bourgogne Tourisme 

img_8230

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

 

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec