22
Mai-2018

Aveyron > Trottinette électrique à Millau

Cap sur l’Aveyron pour tester une nouvelle activité que nous validons à 200 %…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Fin avril, je participais au WAT, une rencontre professionnelle et particulièrement conviviale organisée par l’agence We Are Travel. Un bel événement dont j’aurai l’occasion de vous parler plus précisément prochainement.

Aujourd’hui, focus sur une activité qui nous ferait presque oublier notre amour du vélo : la trottinette électrique ! Cyril Duverbike, fondateur de Duverbike, une école de vélo et trottinette électrique, nous avait donné rendez-vous au domaine Saint-Estève à Millau.

Sourire aux lèvres, Cyril attend au pied de sa camionnette sur laquelle les trottinettes sont soigneusement alignées. 6 trottinettes prêtes pour l’aventure !

A Millau, le soleil s’invite pour cette sortie matinale. 10 petites minutes de trajet et nous voici en train d’enfiler nos tenues de combat avec comme toile de fond : le viaduc de Millau, haut lieu du patrimoine français.

Coudières et genouillères sans oublier le casque obligatoire comme pour toute sortie à vélo. Cyril nous remet ensuite un sac à dos dans lequel se trouve la batterie qui nous permettra de trottiner tranquillement toute la matinée. 5 kilos sur le dos certes mais pour circuler en toute tranquillité pendant la belle sortie qui s’annonce.

Duverbike : Ecole Velo et trotinette

La trottinette électrique tout-terrain me faisait de l’oeil depuis quelques temps. Grâce à Cyril, accompagnateur pédagogue, nous nous sommes tous sentis à l’aise très rapidement sur ces petites bêtes qui s’avèrent très stables et ludiques à manipuler.

Avant de foncer cheveux au vent, Cyril a pris le temps d’un brief pratique et rassurant. Et oui il ne suffit pas de tourner ses poignées pour s’élancer, d’autant que ces engins motorisés peuvent atteindre les 35 km/h donc la prudence est de mise !

Les trottinettes électriques sont équipées de 2 roues motrices. Chaque poignée comprend un frein et un accélérateur que l’on peut régler suivant le niveau de difficulté du sentier parcouru et son envie 😉

Après quelques petits tours dans le terrain herbeux, notre groupe a progressivement pris ses marques et nous nous sommes lancés sur la route en lacets. Quel panorama à couper le souffle !

Nous avons poursuivi notre ascension en savourant ce moment en pleine nature et en levant les yeux pourra apercevoir les parapentistes rejoindre Millau tranquillement pendant que nous poursuivions notre route.

Après les sentiers herbeux et goudronnés, nous rejoignons un chemin de terre où nous testons les amortisseurs de cette trottinette électrique tout-terrain !

Une pause s’impose au belvédère qui nous permet de découvrir un angle magnifique sur le viaduc de Millau, de dominer la ville et profiter de ce patrimoine naturel exceptionnel. Après seulement quelques heures passées en Aveyron, nous sommes déjà complètement sous le charme de cette destination !

Nous poursuivons notre route avec le sympathique groupe composé des jeunes parents Chloé et Romain du blog playingtheworld , Isabella de chauxmelemonde et Pascal de no mad land, pendant que Cyril livre une lecture de paysage, de la faune et flore en direct. Connaissez-vous les lavognes et les cardabelles ?

Des circuits en trottinette électrique pour tous les goûts

Les trottinettes sont accessibles dès l’âge de 10 ans jusqu’à plus de 74 ans. Profitez-en !

Plusieurs formule sont disponibles : du circuit d’1heure à la journée.
Côté tarif, comptez 45 € pour une sorite de 20 km, 2h environ.

Pratico-pratique trottinette électrique Duverbike

Duverbike
Cyril Duverbecq
28 avenue Gambetta – 12100 Millau
Tél. : 06 23 63 88 66

Site : www.duverbike.com
Facebook : @Duverbike
Instagram : @duverbikepark 

Vous l’aurez compris cette première sortie de 20 km en mode trottinette électrique nous a complètement séduit !

Caroline en direct de Millau en Aveyron

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler