30
Mar-2018

Puy-de-Mômes, le festival des moussaillons reprend ses quartiers à Cournon-d’Auvergne. Une  24ème édition plus qu’attendue par les petits et grands ! RDV du 3 au 12 avril dans le Puy-de-Dôme…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

C’est reparti sur l’agglomération clermontoise ! Et autant vous dire que chez les Baroudeurs, on est plutôt adepte de ce festival annuel ! Parce que le voyage depuis chez soi, confortablement installé dans son fauteuil ou assis en tailleur, c’est magique également !

Pendant 10 jours, Puy-de-Mômes invite le jeune public à partir à la découverte de spectacles de marionnettes, de musique, de danse, de cirque et d’ateliers créatifs. « Au terme de l’aventure, les spectateurs repartiront la tête remplie de trésors inestimables : des fous rires, découvertes et expériences sensorielles uniques, et surtout des moments de joie partagés en famille ! » nous a même glissé dans l’oreille Pauline-Laure Lauxerois, chargée de communication à La Coloc’ de la culture à Cournon-d’Auvergne.

La culture pour tous

« Puy-de-Mômes s’encre dans la politique de la ville de Cournon qui souhaite offrir aux familles une programmation de spectacles vivants. Avec près de 14 000 spectateurs reçus en 2017, le succès continue d’être au rendez-vous chaque année ».

Sensibiliser les plus jeunes aux arts vivants permet d’approfondir leur approche sensorielle du monde, contribuant à leur épanouissement personnel. Ce festival annuel est l’occasion d’inciter les bambins à pousser les portes de lieux culturels. « Il est aussi cet instant privilégié où les familles savourent le plaisir de sortir, rigoler, sursauter, s’interroger et s’émerveiller ensemble : notre festival a su s’imposer comme une parenthèse familiale appréciée de tous ».

s’émerveiller et s’interroger

En abordant des sujets de société actuels tels que la préservation de l’environnement, les inégalités homme/femme et la tolérance, Puy-de-Mômes les amène à apprivoiser la société de demain et à en devenir ses citoyens.

Cette année, il sera question « d’ailleurs » avec la présence de compagnies belges et canadienne, de contes classiques revisités, d’ours en quête de rédemption ou encore d’un voyage extraordinaire dans le temps.

La traduction en langue française des signes d’un spectacle marque le désir de poursuivre l’accessibilité au plus grand nombre.

« A noter également qu’en marge des spectacles, les spectateurs ont la possibilité de participer à des animations pour la plupart gratuites, d’aller voir un court-métrage au cinéma municipal Le Gergovie, de faire un tour à la médiathèque ou encore de se restaurer à la buvette Tout en Cas Mômes, tenue par les Amis de Puy- de-Mômes, pour un moment de convivialité, d’échanges et de bonne humeur ! ».

Pratico-pratique festival Puy-de-Momes

Retrouvez le programme complet  dans la rubrique Culture et patrimoine du site www.cournon-auvergne.fr

La billetterie est ouverte durant le festival à la salle polyvalente, rue des laveuses à Cournon d’Auvergne.
Horaires : lundi-samedi : 9h-12h/14h-18h, dimanche : 14h-18h.

Tél. : 04 73 83 62 67

Bon festival à vous tous, nos places sont au chaud ici 😉

La tribu des Baroudeurs en direct de Cournon d’Auvergne dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler