01
déc-2017

Auvergne > Détente, évasion et ressourcement à Royatonic

Destination le Puy-de-Dôme pour une pause détente avec la bulle de douceur proposée à Royatonic dans le Puy-de-Dôme, où nous attendent bains chauds, hamam, sauna, jacuzzi et une carte des soins pleine de promesses…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

A deux pas de Clermont-Ferrand, au centre-ville de Royat précisément, le centre Royatonic propose toute l’année une effusion de bien-être. Bains, soins, activités autour de l’eau des terres d’Auvergne : le plus délicat est de choisir parmi la carte riche concoctée par l’équipe !

En tant que bonne auvergnate, je connais sur le bout des doigts le célèbre Royatonic qui fête ce mois-ci ses 10 ans d’ouverture. Mais si je connais l’espace bains aménagé sous la coupole de bois, baignée par la lumière naturelle d’immenses verrières, les lagunes intérieures ou extérieures à plus de 30° ou les lits à bulles, jacuzzis, hamams, saunas et bassins parfumés, je ne soupçonnais pas la qualité des soins proposés au premier étage. Ce Spa permet de prolonger en profondeur la sensation de détente procurée en barbotant dans l’eau thermale.

Royatonic_Bains exterieur vides ©Marielsa NielsRoyatonic_Grand bassin intérieur ©Marielsa NielsRoyatonic_Bains intérieurs ©Marielsa Niels

Se ressourcer le temps d’un soin

Arrivée emmitouflée dans mon manteau d’hiver, l’accueil chaleureux de l’équipe et l’ambiance cocooning du Spa m’ont immédiatement réchauffé. Invitée à déposer mes affaires au vestiaire, je plonge instantanément dans une merveilleuse bulle hors du temps en m’allongeant dans le lit hydromassant. 40 minutes « pour favoriser une meilleure circulation sanguine tout en réduisant les tensions musculaires, qui permet d’évacuer le stress et la fatigue » m’explique Aurélia Picq, chargée de communication.

IMG_2671 IMG_2670

Allongée dans une coupole où musique douce et jeux de lumière accompagnent les jets d’eau chaude, projetés en mouvements circulaires réguliers, le relâchement ne tarde pas à me gagner. Le plus difficile sera de ne pas m’endormir pour profiter pleinement de l’instant !

IMG_2674

Lovée dans un fauteuil, je profite ensuite d’un bol de thé à la châtaigne en attendant Coleen, la souriante praticienne qui me fait découvrir le massage Amma Assis. Ce deuxième soin de 15 minutes, réalisé également habillé, « aux vertus relaxantes et ré-énergisantes stimule les méridiens d’acupuncture, active la circulation de l’énergie dans le corps, procure vitalité et sensation de bien-être ». Son action est immédiate !

IMG_2647IMG_2665IMG_2650IMG_2651

Une parenthèse accessible à tous

Dans l’une des 8 cabines aux ambiances envoûtantes et noms évocateurs : Vésuve, Kilimandjaro, Yellow Stone, Mauna Loa… « c’est tout une gamme de soins pour hommes et femmes qui est proposée : soins corps et visage, gommages, massages par les 10 Spa praticiens dont deux hommes ».

IMG_2654 IMG_2653 IMG_2662 IMG_2661 IMG_2660 IMG_2659 IMG_2657 IMG_2656 IMG_2655

Les femmes enceintes se font chouchouter seule, les jeunes mamans avec leurs bambins tout comme les seniors et tout public souhaitant profiter d’un moment seul ou en duo ainsi que des activités comme l’aquagym, l’aquabike, sans oublier les temps dédiés aux enfants.

Ce passage à Royatonic offre une pause zen permettant de se ressourcer et de repartir plein d’énergie pour affronter l’hiver qui pointe le bout de son nez. Conclusion, c’est la bonne idée cadeau pour (se) faire plaisir ! Enfin, nous on dit ça on dit rien cher Père Noël 😉

Informations pratiques royatonic

Ouverture 7j/7 de 10h à 20h, fermeture le 25/12 et 1er janvier.

Informations détaillées sur :

Caroline en direct de Royat dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

Royatonic_Spa Soin du corps ©Marielsa Niels Royatonic_Spa Massage Tai ©Marielsa Niels Royatonic_Spa Massage duo ©Marielsa Niels

Crédits photos : Graines De Baroudeurs et Marielsa Niels

 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler