21
nov-2017

Auvergne > 18ème RDV du Carnet de voyage

Quand 100 carnettistes du monde entier se retrouvent à deux pas de notre lieu de résidence, que fait-on ? On fonce en famille découvrir leurs réalisations bien sûr !

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Ce week-end dans la capitale auvergnate se déroulait la 18ème édition du Rendez-vous du Carnet de voyage à Polydome. Et reconnaissons que cet événement thématique nous mettait plutôt en joie !

Fidèles visiteurs de cette manifestation artistique et littéraire, nous sommes partis avec Mamica et Papy JJ parcourir les allées pour rencontrer les 100 carnettistes réunis pendant 3 jours à Clermont city.

IMG_2751

Rendez-vous du Carnet de voyage

Du 17 au 19 novembre, des carnettistes chevronnés ou débutant (avec un niveau qui impose le respect !) présentaient leurs carnets à un public plus que demandeur !

De l’aquarelle à la bande dessinée, en passant par le traditionnel carnet jusqu’aux versions numériques et sonores, il y en avait pour tous les goûts !

IMG_2711IMG_2681 IMG_2712

Répartis sur trois étages – que nous avons arpenté en long en large en travers ! – les réalisations découvertes nous ont enchanté une fois encore, que ce soit sur du papier traditionnel papier, du carton, des suspensions, des stores, des toiles…

Déambuler dans les allées du rendez-vous du Carnet de voyage à Clermont-Ferrand et feuilleter les croquis, carnets, observer les toiles, c’est partir aux 4 coins du globe avec ces amoureux du voyage et du partage !

IMG_2709 IMG_2708 IMG_2707 IMG_2702 IMG_2701

Pendant que Poupinette s’exerçait en profitant des conseils avisés du dessinateur Jala, Pipou était intrigué par un drôle de vélo sur un stand… Curieux nous direz-vous 😉

IMG_2680IMG_2684

IMG_2695 IMG_2694 IMG_2693

Les peintures d’Emmanuel Michel ont captivé Mamounette qui aurait bien ramené une toile ou deux pour l’appartement !

IMG_2698IMG_2700IMG_2703 IMG_2704 IMG_2706

 au coeur du voyage

Nous avons profité en parallèle des rencontres avec les artistes, des projections proposées dans l’amphithéâtre.

Confortablement installés, nous avons fait connaissance avec Le Liemba, le plus vieux bâteau du monde encore en activité qui navigue sur les eaux du Tanganyika en Tanzanie. En compagnie de Titus, le capitaine, nous avons découvert l’histoire de ce symbole national. Une sorte de voyage africain sur l’arche de Noé !

IMG_2685 IMG_2687

Une bise à Jessica de Mes Petits Bouts du Monde avant de repartir dans notre home sweet home des souvenirs plein la tête, des projets d’escapades en famille en France ou à l’autre bout de la terre !

Chapeau au travail de qualité réalisé par l’association Il faut aller voir qui nous offre sur un plateau une formidable évasion !

Infos Carnet de voyage

Pour profiter encore de cette édition 2017 et ne pas manquer la prochaine édition, rendez-vous sur :

Caroline, Manon & Hugo en direct de Lempdes dans le Puy-de-Dôme

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

IMG_2697IMG_2682 IMG_2710

 

 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler