13
oct-2016

Auberge de jeunesse Hi Paris Yves Robert

Voici une nouvelle belle adresse que notre tribu tient à partager avec vous pour vos prochaines escapades dans notre capitale française. Focus sur l’Auberge de Jeunesse #HiParis Yves Robert dans le 18e arrondissement…

Début septembre, nous vivions une nouvelle expérience en prenant le TGV entre Strasbourg et Paris. Objectif : rejoindre rapidement la capitale française en famille en évitant les tronçons peu sécurisés depuis l’Est de la France. Pour comprendre nos appréhensions liées au passage de notre convoi vélo familial dans le train, visionnez la vidéo 😉

Arrivés gare de l’Est à Paris, nous remontons en selle en direction de l’Auberge de Jeunesse #HiParis Yves Robert, impatients tous les 4 de découvrir un nouveau lieu, promesse de belles rencontres pendant ce grand tour de France à vélo démarré en avril à Nice pour 8 mois.

L’environnement privilégié au cœur de Paris

Premier point plus que surprenant : en arrivant dans le quartier du 18ème, une charmante esplanade abrite de petits commerces et l’Auberge de Jeunesse avec une façade en bois très chaleureuse et moderne, entourée de verdure.

Proche de la butte Montmartre, des Halles, à 10 minutes à pied de la gare du Nord et quelques coups de pédales de la gare de l’Est, l’Auberge est à coup sur un lieu pour se « ressourcer au cœur de la ville des lumières« . Et cette indication lue quelques mois plus tôt sur la documentation de l’Auberge s’avère véridique ! Parole de baroudeurs circulant depuis 6 mois dans les petites communes de France !

dsc08653_2dsc08654

UNE chambre familiale spacieuse

Une chambre gorgée de lumière nous attend, particulièrement confortable avec un lavabo et une douche privative, les sanitaires se trouvant juste en face de notre chambre dans le couloir.

Cette Auberge de Jeunesse propose des chambres de 2 à 6 lits. Pour notre séjour, nous avions opté pour une chambre avec 2 lits superposés, des placards (comme toujours, bien appréciables pour ranger nos effets personnels), une table ronde permettant de colorier, tapoter sur l’ordi ou bien écrire.

Notre chambre domine l’esplanade qui s’anime en fin d’après-midi. Des groupes d’amis et de travailleurs se retrouvent pour échanger en terrasse, profiter des bars éphémères et des boutiques locales. Mais contre toutes attentes, aucune nuisance sonore depuis notre baie vitrée !

dsc08674dsc08679 dsc08676img_0472dsc08696Agréable aussi de découvrir les panneaux et les numéros de chambre en braille. Si seulement plus d’établissements pouvaient s’équiper ainsi, un grand pas serait fait pour notre société !

dsc08683

Une cuisine très bien équipée

La cuisine indépendante située au rez-de-jardin, à l’étage du restaurant et des salles de réunion, offre un réel plus. Frigos, plaques de cuisson, vaisselle : tout est prévu pour que chacun puisse préparer un sandwich ou un repas plus élaboré en fonction de ses envies.

Pour nous ce seront 2 dîners partagés avec des personnes de toutes nationalités, en vacances, voyage scolaire ou de passage pour le travail, avec vue directe sur un parc aboré. Merci aux instits de Gironde notamment pour nos discussions passionnées 😉

dsc08680dsc08616dsc08615dsc08619dsc08617

Les services

A votre disposition aussi sur place : restauration, bar, laverie, salle de jeux (les enfants y ont vite trouvé leurs marques comme vous pourrez le constater en image !), bibliothèque, wi-fi, salles de réunion.

Outre la convivialité des différents espaces, le ressenti est toujours très positif dans les Auberges traversées : convivialité, documentation, esprit qui fait qu’on se sent comme à la maison, même avec des enfants en bas âge !

A proximité : transports en commun, supérette, jardin et parc de jeux qui nous ont vraiment fait oublié que nous étions à Paris, si réputée pour son agitation 😉

img_0288 img_0282 dsc08698 dsc08670 dsc08668 dsc08665 dsc08663 dsc08661 dsc08660

Une auberge de jeunesse accessible

Engagée en matière de développement durable, tourisme vert et accueil de personnes à mobilité réduite !

Si comme nous, vous circulez en 2 roues, vos compagnons de route pourront dormir au chaud et dans un lieu sécurisé grâce au garage fermé prévu à cet effet.

Bravo à l’établissement !

DES QUESTIONS SUR L’AUBERGE DE JEUNESSE HI paris yves robert ?

Laissez-nous un commentaire et parcourez le site Internet de la fédération des auberges jeunesse !

Infos pratiques

Auberge de jeunesse Paris Yves Robert
20, esplanade Nathalie Sarraute
75018 Paris
Tél. : 01 40 38 87 90
Site Internet : www.hifrance.org
Mail : paris.yves–robert@hifrance.org
Facebook de l’Auberge
Ouverture toute l’année

En conclusion, l’auberge de jeunesse #HiParis Yves Robert est à recommander à tous les voyageurs d’un week-end ou de plusieurs semaines en quête d’un établissement chaleureux, convivial et calme pour découvrir tranquillement les nombreuses facettes de notre capitale française bouillonnante !

N’hésitez pas à retrouver nos articles sur les précédentes Auberges de Jeunesse découvertes dans la rubrique destinations, ainsi que les vidéos liées sur notre chaine YouTube.

Caroline, Cédric, Manon Hugo en direct de Saint-Michel-En-Graive dans les Côtes-d’Armor

dsc08612 dsc08611 dsc08610 dsc08608

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

 

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec