01
mai-2016

500 premiers km et 500 premières émotions !

Blog   /   Tags: , ,

Le compteur affiche déjà 500 km… 3 semaines aujourd’hui que nous sommes partis et nous prenons enfin le temps de revenir sur les sentiers parcourus, qui nous ont déjà offert de magnifiques paysages ponctuées de rencontres inattendues…

Ce voyage tant attendu et préparé au fil des derniers mois, nous le vivons enfin pleinement depuis quelques jours ! Les premières étapes ont servi à se mettre en jambe et surtout à trouver un nouveau rythme dans cette vie nomade dans laquelle nous plongeons à deux pieds joints pour les 8 prochains mois.

Un nouveau rythme à identifier pour chaque membre de la tribu, en essayant d’arriver à un juste équilibre pour petits et grands. Et oui, de vous à nous, il n’est pas aussi évident que l’on pourrait l’imaginer de couper avec son quotidien réglé autour du travail, de son foyer et de la vie de famille traditionnelle ! En somme, quitter une vie ou les règles sont bien installées dans un environnement familier, pour se lancer dans une aventure nouvelle même en France !

Le départ à l’étranger doit probablement permettre un dépaysement plus rapide. Nous avons choisi pour cette première grande aventure en famille de sillonner la France, notre territoire que nous connaissons finalement peu. Une décision que nous savourons déjà !

Partis de la promenade des anglais dimanche 10 avril 2016, nos 18 premières étapes entre la voie perdue dans le Var et le tour du Luberon nous ont déjà offert un terrain de jeu formidable. Nous partagerons prochainement avec vous, en images, les paysages contrastés observés 😉

Nous apprivoisons tout juste notre nouveau rituel journaliser. Il aura fallu en effet une quinzaine de jours pour trouver nos repères qui s’installent depuis le lever jusqu’au coucher, après le petit-déjeuner, enfiler nos tenues de la journée en fonction de dame météo, replier les sacoches pour enfourcher notre monture et filer vers de nouvelles villes et villages, promesses de paysages variés et rencontres inattendues. Le soir, s’approprier un lieu pour la nuit, dîner, enchainer sur la lessive, travailler sur les prochaines animations proposées par notre association Graines De Baroudeurs.

Un merci spécial à notre « caravane du tour » pilotée par papy Bernard et mamie Sylviane, qui nous a suivi sur les premières étapes ainsi qu’à mamica et papy JJ d’avoir géré le retour de notre véhicule depuis Nice ! Pas facile d’être jeunes retraités finalement 😉

Ces premières étapes sont également synonyme de réflexions mais le lâcher prise s’installe doucement pour vivre pleinement les prochaines semaines qui se dessinent…

Caroline, Cédric, Manon et Hugo en direct de Merindol depuis notre tour du Luberon !

DSC00935 DSC00960 DSC01887 IMG_0959 IMG_2142

 

0

 goûts / 2 Commentaires
Partager cet article:
  1. BIGAY /

    Bravo pour ces débuts ! Ils sont bien là les Baroudeurs. En Forme et en train de trouver l’Equilibre !

    Bravo
    Vincent

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler