03
Août-2016

Hérault > 2 nuits à l’auberge de jeunesse Hi Sète

Notre voyage nous amène à poursuivre notre tournée des auberges de jeunesse en France. Focus aujourd’hui sur l’auberge de jeunesse Hi Sète, un véritable coup de coeur pour notre tribu…

Autant l’avouer immédiatement : accéder à l’auberge de jeunesse Hi Sète se mérite mais très honnêtement, n’hésitez pas à grimper à pied, sur vos montures 2 roues motorisées ou non, ou en voiture pour profiter d’une vue exceptionnelle depuis les pentes du mont Saint Claire !

DSC02712

Magnifique cadeau de fin de journée lorsque nous posons un pied-à-terre dans cette villa typique du sud dominant la ville : un splendide panorama à 360° s’offre à nous. À proximité se trouve l’étang de Thau, le plus grand de la région et de nombreuses animations qui sauront vous séduire que vous soyez en famille, entre amis ou en couple !

DSC02716DSC02726

Un accueil souriant et convivial

Ce qui nous séduit à chacune de nos étapes dans une auberge de jeunesse, c’est véritablement l’accueil toujours très chaleureux et convivial qui fait qu’on se croirait presque à la maison. Un grand merci à Danièle et Sonia de nous accueillir les bras ouverts après une journée chaude à pédaler !

DSC02854

Une chambre familiale

Les filles nous font découvrir cette superbe villa et nous accompagnent jusqu’à notre chambre où nous passerons 2 nuits. Celle-ci est spacieuse et nous permet de profiter d’une vue sympathique.
Merci d’avoir pensé au lit parapluie pour Pipou qui dormira paisiblement pendant son séjour.
Le petit coin bureau est toujours bienvenue pour continuer de préparer notre parcours et les animations à venir.DSC02788_2

DSC02846_2

Des aménagements au top

Lors de notre voyage, d’autres baroudeurs nous avaient indiqué que la terrasse de l’auberge de jeunesse Hi Sète offrait une vue sympathique. Ils ne nous avaient pas menti !

DSC02786DSC02804

Le coin cuisine est ultra pratique et permet de préparer son repas ou son casse-croûte en toute liberté avec du matériel adapté, des frigos à disposition et un panier participatif.

DSC02796Les espaces communs sont lumineux, colorés et chaleureux.
Nous avons pu travailler à tour de rôle dans le calme, discutant de temps à autres, avec les personnes de passage pendant que nous nous relayons au parc pour que les petits profitent du jardin et des aménagements situés à quelques mètres de la villa.

DSC02830

Le coin bibliothèque et documentation, complété par les précieux conseils de l’équipe, sont de véritables pépites !

Veritable coup de coeur

De jour comme de nuit, il y a une ambiance extra au sein de cette villa dans laquelle on repart plein d’énergie ! Nous vous conseillons donc une pause au sein de cet établissement !

DSC02777DSC02717

Des questions sur l’auberge de jeunesse Hi Sète ?

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire à parcourir le site Internet de la fédération des auberges jeunesse !

POUR PLUS D’INFOS

Auberge de jeunesse Hi Sète
Villa Salis
7, rue du Général Revest
34200 Sète
Tél. : 04 67 53 46 68
Site internet : hifrance.org

N’hésitez pas à retrouver nos vidéos et autres articles sur les auberges de jeunesse sur notre chaîne YouTube

Caroline Cédric Manon Hugo en direct de Pasques en Côte-d’Or

Nuit offerte par la fédération des auberges jeunesse, partenaires de notre aventure. Les photos et opinions ne sont bien sûr propre

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler