25
mar-2017

1 journée à Beauvais dans l’Oise (60)

La tribu poursuit ses découvertes picardes, avec une belle journée dans l’Oise ! Une autre idée de visite et d’hébergement que nous voulions partager avec vous…

Amis Baroudeurs d’ici et d’ailleurs, bonjour !

Poursuivons notre découverte de l’Oise avec vous ! Après avoir parcouru Clermont lors de notre tour de France à vélo en famille, nous voici arrivés à Beauvais pour profiter de la Maladrerie Saint Lazare puis lever le nez très très très haut pour observer la cathédrale avant de ronfler dans un petit nid douillet…

Cathédrale Saint-Pierre de Beauvais

Premier arrêt devant ce géant du patrimoine français, réaction unanime : wouah !

Impossible de rester insensible face à cette oeuvre inachevée aux proportions impressionnantes : 47 mètres de hauteur, un transept long de 60 mètres, un choeur gothique considéré comme le plus haut du monde avec ses 48,50 mètres !

Malgré l’absence de nef, de flèche et de véritable clocher, elle reste l’un des exemples les plus ambitieux de l’art gothique !

GDB3

GDB1

GDB2IMG_0854Infos détaillées sur cette cathédrale à découvrir grâce à l’édition du Père André Leclercq paru aux éditions Jean-Paul Gisserot et sur la page dédiée du site d’Oise Tourisme.

IMG_0839IMG_0844IMG_0843IMG_0842

Chenal Hôtel

Nous donnons quelques coups de pédale dans la ville de Beauvais pour rejoindre notre hébergement du jour : le Chenal Hôtel***.

IMG_0834

IMG_0903

Idéalement situé en centre-ville, cet hôtel de 29 chambres est très accueillant et confortable pour les familles ! Pour notre nuitée, nous avons profité d’une chambre familiale spacieuse avec ses 4 lits, et particulièrement lumineuse.

Les enfants ont tout particulièrement apprécié la corbeille d’accueil trouvée en poussant la porte de notre chambre 😉

IMG_0880IMG_0876IMG_0877IMG_0875IMG_0895IMG_0896IMG_0894

Après une douce nuit au calme, nous avons apprécié le petit-déjeuner, buffet continental servi dans le salon de l’hôtel au rez-de-chaussée. Autant vous dire qu’avec autant de douceurs sucrés et salés, on s’est littéralement régalé 😉

IMG_0911IMG_0914IMG_0921IMG_0901

Nous avons ensuite repris nos vélos, stationnés au chaud pour la nuit pour rencontrer, juste en face de l’hôtel, la station de l’équipe BeauVélo !

Infos pratiques Chenal Hôtel
63, boulevard du Général de Gaulle – 60000 Beauvais
Site Internet : chenalhotel.fr

Encore une belle journée dans l’Oise sur les conseils d’Oise Tourisme ! A bientôt pour la suite des découvertes picardes 😉

Caro, Céd, Manon & Hugo en direct de Noyon dans l’Oise

L’aventure continue sur Facebook / Twitter Instagram / YouTube

Crédits photos : Oise Tourisme / Graines De Baroudeurs

FullSizeRender

IMG_0840

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler